Reconnaitre les compétences de vos employés : un outil d’avancement

Invitation à un déjeuner-causerie
Jeudi 9 novembre 2017, 7 h 30 à 9 h 30

Raymond Chabot Grant Thornton
455, rue King Ouest, 4e étage
Sherbrooke (Québec)  J1H 6G4

Dans le cadre de la 13e édition de la Semaine québécoise de l’orientation 2017, c’est avec plaisir que les professionnelles, madame Catherine Proulx-Bourque, c.o., et madame Karina Loignon, c.o., de Raymond Chabot Grant Thornton vous invitent à un déjeuner-causerie portant sur la reconnaissance des acquis et des compétences afin de favoriser le développement professionnel.

Savez-vous quelles compétences vos employés ont développées au fil des ans?
Savez-vous quels employés possèdent des acquis intéressants pour progresser dans un rôle de gestion?
Avez-vous un portrait clair des gestionnaires en poste afin d’identifier les compétences sur lesquelles miser pour optimiser leur développement?

Le bilan de compétences et la reconnaissance des acquis sont des outils permettant de répondre à ces questions. En effet, à la suite d’un tel processus avec nos professionnels, vos employés et vous pourriez mettre en lumière les compétences déjà maitrisées par le biais d’expériences antérieures, puis cibler les compétences à développer selon le niveau de poste désiré.

Lors de cet atelier interactif, nos conseillers présenteront brièvement le concept de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Ils échangeront également avec vous sur la pertinence d’un tel processus dans vos organisations afin de mieux mobiliser et développer vos employés. Les sujets suivants seront abordés :

  • Qu’est-ce qu’une compétence et quelles sont les compétences clés dans un rôle de gestion aujourd’hui?
  • Concrètement, comment se déroule un processus de RAC et quels sont les outils que nous pouvons vous proposer?
  • Quelles sont les retombées formelles et informelles d’un tel processus?

Dans le milieu organisationnel d’aujourd’hui, la pénurie de main-d’œuvre et le besoin grandissant de relève en entreprise nécessitent que l’on maximise les ressources et le développement de nos employés. La RAC pourrait vous permettre d’optimiser vos ressources dans une perspective de développement.

Inscrivez-vous avant le mercredi 1er novembre 2017 auprès de madame Sylvie Faucher par courriel ou par téléphone au 819 822-4004, composez le 1 et le poste 7273.

Au plaisir de vous rencontrer!

J'aime(1)J'aime pas(0)

Laisser un commentaire