Un accompagnement personnalisé

L’une des préoccupations les plus répandues chez les gestionnaires demeure leur capacité à assumer pleinement, et parfois différemment, leurs responsabilités.

Le concept de coaching est à la fois une démarche d’entreprise et un outil de développement.  Il vise tant l’émergence de comportements de gestion appropriés qu’une plus grande efficacité individuelle et une meilleure performance de l’organisation dans son ensemble. La démarche de coaching individuel ou de groupe est, pour sa part, centrée sur la personne elle-même. Elle vise un meilleur ajustement de l’individu par rapport à son milieu professionnel et donc, un niveau accru de performance et de satisfaction.

De façon générale, le coaching devrait amener la détermination des modes d’ajustement individuels à privilégier en fonction de la situation souhaitée. Le gestionnaire qui parvient à lever les obstacles travaille à améliorer sa propre situation.

Notre approche vient aider la ressource à développer des habiletés qui feront en sorte qu’il saura combler les besoins de l’organisation.

Nous intervenons, entre autres, dans le cadre d’un changement organisationnel consécutif à une réorganisation ou, tout simplement, à la suite d’un processus de dotation.

Le coaching est une démarche très positive qui donne des résultats quand une personne se conditionne à une volonté de changement de certains comportements. Les conséquences d’un changement de comportement sont ressenties autant sur la personne que sur son fonctionnement dans l’organisation.

 

Contactez un expert en ressources humaines ou :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

J'aime(0)J'aime pas(0)