Les gestionnaires reconnaissent qu’un individu peut avoir une influence importante sur les autres membres de son équipe. L’évaluation psychométrique permet de soutenir le gestionnaire dans le choix et le développement de son personnel.

L’utilisation des tests psychométriques permet aux organisations de renforcer leur processus de recrutement et de soutenir les programmes d’encadrement et de développement professionnel de leurs talents. Combinés à un processus de recrutement ou de relève rigoureux, les tests psychométriques permettent d’aller chercher une information difficile à obtenir en entrevue. En effet, l’évaluation psychométrique, avec des outils validés, permet de vérifier d’une façon scientifique et objective le profil des candidats.

Que ce soit dans un contexte de recrutement des candidats ou dans une démarche d’encadrement et de développement en emploi, les recherches démontrent que les gestionnaires sont préoccupés par la personnalité de leurs talents. L’utilisation des tests psychométriques permet effectivement à l’employeur et au supérieur immédiat de bien connaître l’individu embauché et de s’assurer qu’il pourra s’adapter à la culture et aux conditions de travail de votre organisation.

Ces outils nous permettent de valider :

  • des éléments qui sont reliés au rendement du travail;
  • l’impact de l’individu dans l’équipe;
  • des compétences-clés et des comportements spécifiques.

Bref, ce sont de bons outils de prédiction du rendement de l’employé dans votre organisation. Dans un contexte de recrutement et de relève, ils permettent également de bien identifier les forces et les points d’amélioration des candidats, ainsi que les pistes de développement.

 

Contactez un expert en ressources humaines ou :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

J'aime(0)J'aime pas(0)