Analyste en prix de revient

  • Montréal
  • Saint-Pie

Site Groupe Lacasse

Notre client

Groupe Lacasse est un chef de file nord-américain dans la conception, la fabrication et le service d’un large éventail de meubles de haute qualité pour tous les types d’environnements d’affaires et institutionnels. Son siège social est situé à Saint-Pie, et la compagnie emploie 450 membres.

La mission de l’entreprise est d’offrir des solutions complètes en ameublement de qualité incomparable (mobilier de bureau, système à panneaux, sièges, classeurs et meubles de rangement) servant les segments de marché commercial, éducationnel et de la santé. La vision de l’entreprise est d’être un concepteur et un fabricant inspiré, passionné et performant, tout en excédant la croissance de l’industrie et en devenant une référence mondiale en termes de produits et de services.

Les usines du Groupe Lacasse sont certifiées ISO 14001 et FSC (Forest Stewardship Council) et n’expédient aucun résidu vers les sites d’enfouissement. La majorité des produits sont certifiés GREENGUARD Or. La diversité fait partie des valeurs et des engagements de Groupe Lacasse.

L’entreprise est à la recherche d’un analyste en prix de revient afin de supporter les usines de fabrication. Le titulaire du poste aura comme principales responsabilités l’ensemble des activités entourant le prix de revient, le support aux directeurs de production et aux chefs produits marketing et la préparation de rapports et mesures de performance.

Votre défi

Relevant du vice-président des opérations manufacturières, finances et administration, vous aurez à :

  • Déterminer les coûts réels et réviser les coûts standards;
  • Émettre des recommandations suite aux analyses, recherches et rapports;
  • Participer activement à la fermeture mensuelle des livres;
  • Balancer les postes d’inventaires en fin de mois et compléter les analyses associées;
  • Calculer la provision d’inventaires;
  • Effectuer la validation des états financiers par catégorie de produits;
  • Maintenir à jour les différents indicateurs de performance;
  • Coordonner le décompte d’inventaire de fin d’année;
  • Participer au dossier de vérification annuelle;
  • Participer à divers projets;
  • Assister le vice-président sur toutes autres tâches connexes.

Votre profil

  • Baccalauréat en administration, option comptabilité;
  • Détenir un titre comptable CPA;
  • Détenir une expérience d’au moins trois (3) ans en prix de revient;
  • Excellente connaissance d’Excel;
  • Bilinguisme fonctionnel;
  • Bon sens de l’organisation et des priorités;
  • Bon communicateur;
  • Capacité de travailler en équipe.

Vos avantages

Notre client offre de nombreux avantages intéressants :

  • Programme d’assurances collectives, offrant la couverture dentaire et médical;
  • Horaire flexible;
  • Plan d’intégration et de suivi d’embauche ;
  • Programme de développement professionnel ;
  • Programme de formation offert.

Intéressé par ses responsabilités et ce poste ? Faites parvenir votre candidature à :

Sophie Blanchette, M.Sc., conseillère
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

No file chosen