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Site Diex Recherche

Notre client

DIEX Recherche est une entreprise privée sherbrookoise de recherche clinique conduisant des essais de phase I à IV au Québec. Comptant quatre sites desservant les populations de Sherbrooke, Québec, Victoriaville et Joliette, ses locaux comptent une gamme complète d’équipements afin d’effectuer l’évaluation, l’analyse et le suivi des patients dans le cadre des différents protocoles de recherche.

Possédant un modèle d’affaires unique en son genre, ses champs d’activités innovateurs, ses standards élevés de qualité et son expertise la démarquent de ses concurrents. DIEX Recherche s’est donné comme mission de rechercher avec soin pour trouver les traitements qui changeront l’avenir de l’humanité. C’est leur raison d’être et c’est ce qui anime chaque employé.

Vous désirez joindre une équipe dynamique et relever des défis stimulants dans un environnement où l’on reconnaît l’apport des gens? Ce défi est pour vous!

Votre défi

Relevant de la directrice générale, vous aurez la responsabilité de gérer et coordonner l’ensemble des activités comptables et financières du groupe de sociétés DIEX. Par votre créativité, votre sens des affaires et votre initiative, vous aurez un rôle-conseil et soutiendrez les membres de l’équipe de direction dans la croissance de l’entreprise. Plus précisément, vous aurez à :

Coordonner et superviser les activités liées à la comptabilité :

  • Superviser le travail de l’équipe de comptabilité (3 employés);
  • Superviser la production des états financiers mensuels et des données financières opérationnelles et comptables de l’ensemble des compagnies du groupe;
  • Superviser la production de tous les éléments relatifs au traitement de la paie des employés, ainsi que le traitement des avantages sociaux et autres programmes financiers offerts aux employés;
  • Établir, maintenir et superviser les règles de contrôle interne, les processus de gestion des comptes fournisseurs et des comptes clients ainsi que les processus de gestion des ententes avec les professionnels de la santé;
  • Coordonner avec les auditeurs externes la production des états financiers annuels ainsi que les déclarations fiscales des compagnies du groupe;
  • Assurer le respect des lois, règlements et politiques, internes et externes, concernant la comptabilité et la fiscalité.

Effectuer et coordonner les activités relatives aux finances

  • Maximiser les aides financières et coordonner toutes les demandes de subvention incluant les réclamations de RS&DE;
  • Coordonner les activités auprès des divers partenaires financiers;
  • Participer, avec la directrice générale, à la planification, la préparation et la production des budgets annuels;
  • Soutenir la direction dans la stratégie de croissance de l’entreprise;
  • Appliquer et réviser les outils et les systèmes d’indicateurs financiers pour le groupe de sociétés;
  • Soutenir la direction dans l’établissement des stratégies financières en lien avec les ententes avec les partenaires.

 Votre profil

  • Expérience d’au moins 5 ans en gestion et en comptabilité;
  • Formation universitaire en comptabilité et/ou en finances;
  • Détenir un titre CPA (un atout);
  • Bilinguisme (français/anglais);
  • Connaissance en comptabilité et finances de PME;
  • Détenir des compétences en gestion, en établissement de stratégies et de processus de comptable;
  • Détenir du leadership et une capacité de prise de décisions;
  • Avoir un sens de l’organisation, de la gestion des priorités et une capacité à travailler sous pression.

Vos avantages

Notre client offre de nombreux avantages intéressants :

  • Une rémunération globale compétitive incluant des assurances collectives et un régime de retraite collectif;
  • La possibilité de faire du télétravail;
  • Un stationnement gratuit;
  • Des vacances et des jours fériés supérieurs aux normes du travail;
  • Des congés de maladie rémunérés;
  • Un comité social très actif;
  • Un environnement de travail moderne et sécuritaire.

Joignez-vous à une équipe dynamique et impliquée. DIEX, un endroit où l’on fera grandir vos talents et vos compétences pour construire un emploi à votre mesure. Faites parvenir votre curriculum vitae, dès que possible, à :

Madame Jeannette Boulanger, CPA, CA, M.Sc., directrice principale
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

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