Contrôleur financier

  • Cantons-de-l'Est
  • Magog

Site Han Logement

Notre client

Fondé en 2002, Han Logement est un organisme à but non lucratif situé à Magog qui s’est donné comme mission d’améliorer les conditions d’habitation de personnes handicapées pour leur permettre de vivre dans des environnements sécuritaires et adaptés. L’organisme transforme des vies en construisant un projet résidentiel à la fois et détient actuellement 17 immeubles et offre 125 logements. Pour répondre à la demande et poursuivre sa croissance, Han Logement a pour objectif de construire 400 nouveaux logements d’ici 2026. Principalement implanté en Estrie, le territoire de l’organisme ne cesse d’élargir et d’autres projets verront le jour prochainement au centre et au sud du Québec.

Cette croissance amène la création d’un nouveau poste clé au sein de l’organisme, celui de contrôleur financier. Si vous avez le sens des affaires aiguisé et surtout, le cœur sur la main, cette opportunité est pour vous!

Votre défi

Relevant du directeur général et en collaboration avec son conseil d’administration, vous serez responsable de planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer l’ensemble des activités comptables, financières et administratives de l’organisme afin d’assurer une information financière fidèle et valide en temps et en qualité. Vous serez responsable de :

  • Superviser la préparation des états financiers mensuels;
  • Concevoir, mettre en œuvre et administrer les politiques financières;
  • Implanter des règles de vérifications internes afin d’assurer le contrôle financier des dépenses et des investissements;
  • Préparer les renseignements financiers pour la bonne gouvernance de l’organisation;
  • Fournir des simulations de rentabilité et de risque financier comme aide à la décision;
  • À l’aide des états financiers ou autres données financières, émettre des commentaires et rendre compte de la situation financière aux différents intervenants;
  • Gérer le fond de roulement de la compagnie;
  • Identifier les indicateurs de performance;
  • Analyser et commenter les écarts par rapport au budget prévisionnel et aux années antérieures;
  • Dresser des prévisions budgétaires en lien avec les objectifs stratégiques de l’organisme;
  • Effectuer le suivi des normes et procédures de contrôle interne;
  • Encadrer et diriger le personnel administratif;
  • S’assurer d’avoir un milieu de travail mobilisant, stimulant, respectueux avec un bon esprit d’équipe et de collaboration;
  • Participer activement au travail de votre équipe et favoriser la poursuite d’objectifs communs;
  • Agir à titre de membre lors des réunions du conseil d’administration;
  • Guider l’organisation dans sa planification financière stratégique.

Votre profil

  • Vous détenez une formation universitaire ou collégiale en administration;
  • Vous possédez un minimum de 5 ans d’expérience à un poste similaire;
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée;
  • Vous êtes bilingue et membre de l’Ordre des CPA constituent des atouts ;
  • Vous êtes reconnu pour votre sens des affaires, votre leadership, votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe;
  • Vous êtes à l’aise avec l’informatique et vous maîtrisez les logiciels de la suite Office, plus spécifiquement Excel;
  • Vous connaissez le logiciel Sage 50 (atout).

Avantages à travailler chez Han Logement

  • Horaire de travail flexible de 4 jours/semaine;
  • Avantages sociaux;
  • Possibilité d’effectuer du télétravail occasionnellement;
  • Culture d’organisation axée vers l’humain;
  • Contribuer à faire une réelle différence dans la vie des gens.

Vous avez un regard critique sur la gestion financière? Vous souhaitez pouvoir contribuer au développement d’un organisme démontrant une mission humanitaire? Vous souhaitez pouvoir utiliser votre expertise et même continuer à la développer? Ce poste est pour vous! Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae à :

Monsieur Philippe Marceau, CRHA, directeur
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

No file chosen