Contrôleur financier

  • Saguenay/Lac-Saint-Jean
  • Chicoutimi

Site Les Constructions Méthodex

Notre client

Les constructions Méthodex est reconnue comme un partenaire de choix dans la préservation, l’amélioration et la construction d’actifs immobiliers et d’infrastructures grâce à son service de qualité et à son équipe de professionnels hors pair. La vision de Méthodex est de devenir la référence en rénovation, en restauration après sinistre et en construction au Saguenay Lac-Saint-Jean. Afin de se doter de tous les moyens nécessaires pour y parvenir, elle souhaite ajouter une ressource supplémentaire à titre de contrôleur financier au sein de son équipe actuelle de 42 employés. Le respect, le travail d’équipe, la rigueur, l’innovation, l’éthique et l’intégrité représentant les valeurs prônées par l’entreprise, elle est à la recherche d’un/d’une candidat(e) qui sera en mesure de livrer une prestation de travail en concordance avec ces dernières.

Vos principales responsabilités

  • Gère et s’occupe du département de comptabilité (planification d’un échéancier de fin de mois, suivi des dates livrables du mois et support à l’équipe);
  • Supervise et vérifie le cycle comptable complet (comptes payables, comptes recevables, payes, écritures de fin de mois, écritures d’amortissements, etc.);
  • Préparer les états financiers et procéder à l’analyse financière reliée aux activités de l’entreprise;
  • Effectuer le suivi des travaux en cours pour les projets de développement et veiller au suivi des coûts de projets;
  • Participer à la préparation des budgets de construction et d’opération;
  • Effectuer la gestion des liquidités et des déboursés;
  • Déterminer la rémunération et les conditions d’emploi selon les qualifications et les politiques de l’entreprise;
  • Établir et entretenir un système d’informations comptable capable de fournir en temps requis des renseignements précis et pertinents afin de permettre des analyses, évaluations et décisions éclairées;
  • Effectuer des recherches d’informations, préparer des dossiers ou négocier des ententes impliquant des données financières et comptables
  • Établir les prévisions budgétaires annuelles;
  • Préparer et analyser divers dossiers concernant le financement, les assurances, les budgets, les investissements, etc. (incluant des fonctions de négociation avec les instances internes et externes concernées);
  • Procède aux évaluations annuelles de l’équipe de comptabilité et gère ses demandes et besoins;
  • Procéder au cycle comptable complet des compagnies de gestion des actionnaires et s’occupe des transactions inter-compagnies;
  • Préparer le dossier de fin d’exercice pour la mission d’examen externe et superviser la préparation de la fin d’année des salaires;
  • Apporte son aide aux administrateurs du Conseil d’administration pour la planification des réunions et pour la documentation annuelle à préparer;
  • Participer à la mise en place et suivi des mécanismes de contrôle interne.

Les exigences du poste

  • A.A option comptabilité ;
  • Détenir un titre comptable CPA (un atout) ;
  • Minimum de 6 ans d’expérience pertinente ;
  • Expérience du domaine de la construction ou gestion immobilière;
  • Expérience en supervision de personnel;
  • Maîtrise d’Excel (intermédiaire avancé);
  • Sens des affaires;
  • Rigueur;
  • Esprit d’équipe.

Intéressez par ce genre de poste? Postulez sans délai! Vous avez des questions avant d’amorcer une démarche officielle? Communiquez avec Kévin Latouche par courriel au latouche.kevin@rcgt.com

Équité en emploi

Cet employeur souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

No file chosen