Contrôleur financier

  • Cantons-de-l'Est
  • Sherbrooke

Site Cooper Standard

Notre client

Cooper Standard est une multinationale employant plus de 22 000 employés dans le monde. L’usine de Sherbrooke compte près de 150 employés et se spécialise dans la création de joints d’étanchéité. Réputée par ses valeurs fortes de santé-sécurité et d’innovation, Cooper Standard est une entreprise où les employés relèvent des défis intéressants dans le respect, la passion et confiance.

Ton défi

Relevant du contrôleur de la division Nord Amérique et travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de direction de l’usine de Sherbrooke, tu seras responsable de planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités financières, comptables et paies de l’usine. Tu assisteras le directeur d’usine en établissant des objectifs et des stratégies pour son département en ligne avec les stratégies de l’entreprise. Plus principalement, tu auras comme responsabilités :

  • Mettre en place, administrer et s’assurer de l’application adéquate des politiques et procédures de l’entreprise le tout en respectant les règlements de Sarbanes Oxley de même que les principes comptables généralement reconnus et ce, en effectuant des audits de vérification ;
  • Coordonner la détermination des budgets annuels, préparer des prévisions et des rapports financiers justes et les soumettre dans les délais attendus en plus de revoir les résultats des opérations dans le but d’identifier les causes des écarts au budget et des pistes de solutions ;
  • Superviser la préparation des états financiers ainsi que les activités de reporting;
  • Préparer et faire le suivi des indicateurs de performance ;
  • Faire le lien entre l’équipe corporative et les auditeurs internes et externes ;
  • Valider l’exactitude du prix de revient ;
  • Évaluer d’abord les économies des projets d’amélioration continue soumis afin de déterminer leur validité et justifier ensuite mensuellement les économies réalisées par projet ;
  • Analyser les demandes de capital, d’outillage et les dépenses majeures pour assurer un retour sur investissement ou encore la réalisation d’économies ;
  • Appuyer les différentes initiatives en lien avec l’amélioration continue et la santé et sécurité, prendre part à des activités et recommander la mise en place de nouvelles façons de faire ;
  • Cosuperviser avec les vérificateurs les audits d’inventaire physique. Participer à l’élaboration et maintien des audits de coûts standards pour mesurer la performance et l’évaluation des inventaires.

Ton profil

  • Détenir un baccalauréat en administration jumelé au titre professionnel de CPA avec emphase en prix de revient ;
  • Détenir un minimum de 5 à 7 ans d’expérience en comptabilité, en vérification, en budgétisation, en planification et en analyse financière préférablement acquise en milieu manufacturier ;
  • Expérience avec ERP et SAP constitue un atout majeur ;
  • Connaître les activités et les obligations reliées au traitement de la paie ;
  • Maîtriser le français et l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Connaissance approfondie de Windows et de la suite Microsoft Office et habileté à travailler avec divers logiciels et applications ;
  • Forte capacité de planification, d’organisation et surtout de contrôle ;
  • Être orienté vers les résultats ;
  • Souci du détail et bonne capacité d’analyse ;
  • Habiletés démontrées à gérer du personnel.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae dès que possible en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://rcgt.zohorecruit.com/jobs/Careers/611885000005462062/Contrôleur-financier?source=CareerSite

Si tu as des questions, tu peux communiquer avec:

Madame Jeannette Boulanger, CPA, M.Sc., directrice principale
Raymond Chabot Ressources humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com
Téléphone : (819) 822-4004 option 1 et poste 7165

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi. Notre client assure l’accès à l’emploi sans discrimination à toute personne désirant soumettre sa candidature.