Contrôleur

Site Germain Lapalme & Fils

Notre client

Germain Lapalme & fils œuvre dans le domaine de l’excavation en Estrie. Maintenant dirigée par la troisième génération, cette entreprise familiale de Magog se distingue par la multitude de services offerts à sa clientèle : entrepreneur général ou spécialisé en excavation, fournitures de matériaux granulaires provenant de ses carrières et sablières, projets de génie civil et de voirie, location d’équipements et de machinerie lourde, travaux commerciaux ou résidentiels, etc.

Germain Lapalme & fils désire recruter un professionnel recherchant des perspectives de carrière prometteuses.

Votre défi

Relevant de la directrice administration et finances et en collaboration avec l’équipe de soutien administratif composée de sept personnes, vous serez responsable des aspects techniques de la comptabilité du groupe. Ayant un rôle-clé, vous veillerez à fournir les informations nécessaires à la direction afin de faire évoluer les dossiers financiers, les budgets et la rentabilité de l’entreprise.

Plus précisément, vous aurez à :

  • Superviser les activités courantes afin de respecter les échéanciers;
  • Préparer les états financiers de toutes les compagnies et le dossier de fin d’année en collaboration avec la technicienne comptable;
  • Produire une partie de la paie (paie confidentielle);
  • Effectuer le cycle comptable complet;
  • Approuver les comptes à payer et autoriser l’émission des chèques;
  • Effectuer les remises gouvernementales;
  • Préparer les rapports et les informations nécessaires aux analyses comptables;
  • Participer à la préparation du budget et effectuer le suivi des prévisions budgétaires;
  • Accroître, instaurer et faire le suivi du bon fonctionnement des contrôles internes;
  • Effectuer la gestion de la trésorerie et le suivi des immobilisations;
  • Développer et assurer le bon fonctionnement du logiciel comptable;
  • Participer à divers projets (système de calcul de rentabilité des projets, élaboration d’un système de prix de revient, mise sur pied d’une politique d’achat, etc.);
  • Superviser et diriger l’équipe de soutien administratif;
  • Être la personne-ressource lorsque la directrice de l’administration et des finances est absente.

Votre profil

  • Vous détenez une formation universitaire en administration ou en comptabilité et êtes membre de l’Ordre des CPA;
  • Vous possédez un minimum de deux années d’expérience pertinente au sein d’une équipe de comptabilité;
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie, votre sens des affaires et votre capacité à travailler en équipe;
  • Vous maitrisez les logiciels de la suite Office.

Vos avantages

Notre client offre, entre autres :

  • Avantages sociaux concurrentiels :
  • l’assurance médicament
  • une rente d’invalidité de courte durée
  • une rente d’invalidité de longue durée
  • l’assurance vie pour le salarié et les personnes à charge
  • l’assurance en cas de décès ou de mutilation par accident
  • les services d’optique.
  • Possibilités de faire du télétravail;
  • Cotisation professionnelle et frais de formation continue en lien avec l’emploi payés par l’employeur.

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae, dès que possible, à :

Madame Jeannette Boulanger, CPA, CA, M.Sc., directrice
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

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