Contrôleur

  • Cantons-de-l'Est
  • Sherbrooke

Entreprise confidentielle

Notre client

Une entreprise manufacturière bien implantée en Estrie, est à la recherche d’une personne chevronnée pour pourvoir ce poste.

Votre défi

Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de direction, vous planifierez, organiserez, dirigerez, contrôlerez et évaluerez les activités financières, comptables et paies du site. Vous assisterez la direction en établissant des objectifs et des stratégies pour votre département en ligne avec les orientations de l’entreprise. Plus précisément, vous aurez à :

  • Mettre en place, administrer et s’assurer de l’application adéquate des politiques et procédures de l’entreprise, le tout en respectant les principes comptables généralement reconnus ;
  • Établir les budgets annuels, préparer des prévisions et des rapports financiers ;
  • Superviser la préparation des états financiers et effectuer la fin d’année fiscale ;
  • Superviser le travail de l’équipe de comptabilité ;
  • Participer à l’élaboration de diverses procédures comptables ;
  • Préparer, interroger et faire le suivi des indicateurs de performance ;
  • Appliquer et réviser les outils et les systèmes d’indicateurs financiers ;
  • Valider l’exactitude du prix de revient ;
  • Participer activement aux projets d’amélioration continue ;
  • Superviser la production de tous les éléments relatifs au traitement de la paie des employés, ainsi que le traitement des avantages sociaux et autres programmes financiers offerts aux employés ;
  • Établir, maintenir et superviser les règles de contrôle interne, les processus de gestion des comptes fournisseurs et des comptes clients ainsi que les processus de gestion des ententes avec les partenaires ;
  • Coordonner avec les auditeurs externes la production des états financiers annuels ainsi que les déclarations fiscales de l’entreprise ;
  • Assurer le respect des lois, règlements et politiques, internes et externes, concernant la comptabilité et la fiscalité ;
  • Soutenir la direction et s’impliquer dans les stratégies corporatives.

Votre profil

  • Détenir un baccalauréat en administration jumelé au titre professionnel CPA ;
  • Détenir un minimum de 5 ans d’expérience pertinente, particulièrement en analyse financière avec emphase sur le prix de revient ;
  • Être familier avec les obligations légales reliées au traitement de la paie ;
  • Maîtriser le français et l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Connaissance avancée avec les outils informatiques connexes à son service ;
  • Forte capacité de planification, d’organisation et de contrôle ;
  • Axé vers les résultats ;
  • Souci du détail et bonne capacité d’analyse ;
  • Leadership mobilisateur.

Vos avantages

Notre client offre de nombreux avantages intéressants :

  • Poste stable, permanent à temps plein au sein d’une entreprise établie ;
  • Flexibilité d’horaire (gestion autonome du temps) ;
  • Assurances collectives complètes ;
  • Rémunération compétitive.

Si ce défi vous intéresse, cliquez sur le lien ci-dessous pour y déposer votre candidature:

https://rcgt.zohorecruit.com/jobs/Careers/611885000004409101/Contrôleur?source=CareerSite

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec:

Monsieur Philippe Marceau, CRHA, Directeur principal
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi et assurons l’entière confidentialité de vos démarches.