Coordonnateur des ressources humaines

Site Abbaye Saint-Benoît-du-Lac

Notre client

Située aux abords du lac Memphrémagog, l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac, est un lieu de paix et de recueillement. La communauté fut fondée en 1912 par des moines venus de France et compte aujourd’hui une trentaine de moines. L’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac assure sa subsistance grâce à une fromagerie, deux vergers, une cidrerie et une boutique où sont vendus leurs produits.

L’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac est présentement à la recherche d’un professionnel en ressources humaines afin d’assumer en priorité les services de soutien en gestion des ressources humaines. Vous serez également impliqué dans les suivis des dossiers et communications avec les différents intervenants (donateurs, solliciteurs, ambassadeurs et membres du comité donneur et comité de campagne) et soutiendrez les activités relatives à la campagne de financement.

Votre défi

Relevant du directeur général, vous serez responsable de :

  • Assister le directeur général dans l’exercice de ses fonctions de gestion des ressources humaines;
  • Mettre à jour les descriptions de tâches et autres documents et politiques;
  • Procéder à l’ouverture des dossiers d’employés et présenter les différentes politiques (gestion des ressources humaines, harcèlement, alcool et drogues, etc.) ;
  • Agir à titre d’administrateur du programme d’assurances collectives;
  • S’assurer de la facturation adéquate des primes d’assurance mensuelles;
  • Assister aux rencontres d’employés avec les responsables de département et conseiller ces derniers en termes de gestion des ressources humaines;
  • Voir aux dossiers de la CNESST (aider l’employé pour l’ouverture du dossier, demande de remboursement à l’employeur, suivi avec les représentants de la CNESST, etc.) ;
  • Gérer les dossiers de santé et sécurité au travail et les rencontres du comité de santé sécurité ;
  • Être responsable du processus de dotation;
  • Gérer les dossiers de formation auprès des employés et préparer les certificats de formation;
  • Gérer le comité de formation et préparer les comptes rendus;
  • Assister le directeur général dans la préparation des rencontres annuelles avec les employés ;
  • Préparer la documentation remise aux employés lors de la rencontre annuelle;
  • S’occuper de la gestion et de la préparation du BBQ et du party de Noël.

Votre profil

Formation et expérience :

  • Détenir un baccalauréat en administration, option gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe;
  • Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente;
  • Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines (un atout).

Connaissances et aptitudes :

  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en français;
  • Excellentes compétences interpersonnelles;
  • Forte capacité à entretenir des relations positives;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise (un atout).

Vos avantages

  • Horaire de 37.5 heures par semaine;
  • Programme d’assurances collectives complet;
  • Contribution de l’employeur à un RVER;
  • Escompte employé sur les produits;
  • Remboursement de la cotisation du professionnel;
  • Ambiance de travail agréable;
  • Style de gestion participative;
  • Stationnement gratuit;
  • Bureaux fenestrés.

Si vous êtes intéressé(e), cliquez le lien suivant pour déposer votre candidature :

https://rcgt.zohorecruit.com/jobs/Careers/611885000001928005/Coordonnateur-des-ressources-humaines?source=CareerSite

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec madame Sophie Blanchette, M.Sc., conseillère en ressources humaines
Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.
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