Coordonnateur (trice) des soins infirmiers

Site Les Résidences Cardinal Roy

Vous avez à cœur le bien-être des gens, vous possédez de bonnes habiletés relationnelles et communicatives et souhaitez faire une différence dans le quotidien du personnel et des résidents ? Ce poste est pour vous !

Connaissez-vous Les Résidences Cardinal-Roy ?

Notre client, Les Résidences Cardinal-Roy, est une résidence pour personnes âgées autonomes située au cœur de la ville de Trois-Rivières. La résidence, qui compte aujourd’hui 150 luxueux appartements, est reconnue pour son milieu de vie agréable, convivial et sécuritaire. Depuis quelques années, les résidences ont élargi leur milieu de vie et offrent maintenant des services de qualité supérieure aux personnes en perte d’autonomie physique et cognitive. Les unités du pavillon Gabriel offrent un total de 33 unités à sa clientèle. Afin de poursuivre sa mission, la direction de la résidence est à la recherche d’un(e) gestionnaire d’expérience avec une approche axée sur le respect, l’excellence du service à la clientèle et orienté(e) vers la collaboration pour assumer le poste de coordonnateur (rice) des soins infirmiers.

Votre défi et votre rôle aux Résidences Cardinal-Roy

Relevant de la directrice générale, vous serez responsable d’assurer une gestion rigoureuse de la santé des résidents de l’ensemble des installations des Résidences Cardinal-Roy. Votre équipe se compose d’une trentaine de professionnels infirmiers et préposés aux résidents. Plus spécifiquement, vous serez appelé à :

Soins aux résidents(es) :

  • Assurer l’évaluation de santé des résidents(es) (initiale et périodique) ;
  • Assurer le traitement rapide de toute problématique de santé des résidents(es) ;
  • Recevoir et traiter les situations d’urgence ;
  • Assurer une gestion rigoureuse de la pharmacie (Pavillon et Résidence) ;
  • Transmettre toute l’information requise au chef du service alimentaire pour les besoins particuliers des résidents(es) ;
  • Assurer la gestion des soins et de l’état de santé des résidents(es) via le programme informatique en place (SyMO) ;
  • Assurer le maintien d’un haut niveau de professionnalisme dans les traitements et soins donnés aux résidents(es) ;
  • S’assurer que tout service de soins donné à un(e) résident(e) soit consigné par écrit et enregistré dans le dossier client ;
  • En lien avec les CLSC, créer et maintenir un tableau de bord de soins pouvant être assurés par leurs services.

Gestion de personnel :

  • S’assurer que les préposés(es) aux résidents maintiennent un niveau de formation adéquat et à jour ;
  • Assigner les routes de travail aux préposés(es) aux résidents(es) et aux infirmiers(ères) et faire un suivi de leur travail via le programme informatique en place (SyMO) ;
  • Apporter le soutien requis à la chef d’équipe de soins dans sa gestion quotidienne des opérations et des ressources humaines ;
  • Maintenir un lien de communication formelle régulier avec la chef d’équipe de soins et les préposés(es) aux résidents pour assurer la saine gestion des opérations ;
  • Veiller au maintien et à l’application des saines pratiques de travail au sein du département ;
  • Participer à l’implantation des bonnes pratiques en matière de santé et sécurité au travail ;
  • Mettre en place les correctifs recommandés par le comité de santé et sécurité du travail.

Pour faire partie de l’équipe

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers ;
  • Être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec ;
  • Expérience en gestion de personnel et en gériatrie sera considérée comme un atout ;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience dans le domaine infirmier ;
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Orienté(e) vers les besoins des résidents(es) et excellentes habiletés en relations interpersonnelles ;
  • Leadership mobilisateur et rassembleur favorisant la rétention et le développement du personnel.

Vos avantages

  • Équipe de travail humaine et accueillante ;
  • Horaire de travail flexible favorisant la conciliation vie personnelle-travail (35 à 40 heures par semaine, de jour) ;
  • Rémunération concurrentielle ;
  • Régime de retraite avec contribution de l’employeur ;
  • Assurances collectives avec cotisation de l’employeur ;
  • Repas inclus ;
  • Trois (3) semaines de vacances ;
  • Accompagnement par un professionnel pour le développement des compétences dans le milieu de travail.

Vous souhaitez faire une différence dans la vie de gens ? Vous rêvez de travailler dans une ambiance de travail agréable et chaleureuse ? Ce défi est pour vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour faire parvenir votre candidature:

https://rcgt.zohorecruit.com/jobs/Careers/611885000004165001/Coordonnateur-trice-des-soins-infirmiers?source=CareerSite

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec:

Madame Sophie Blanchette, M.Sc., conseillère, Service Conseil ressources humaines
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.