Directeur des services financiers

Site Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean

Notre client, Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, est à la recherche d’un directeur des services financiers pour joindre son équipe. Basée à Chicoutimi, l’organisation est un leader du secteur touristique régional. Ce dernier effectue le soutien et le rayonnement des activités touristiques de l’ensemble des villes et municipalités de la région.

FONCTIONS :

Sous l’autorité de la direction générale, le directeur des services financiers aura comme responsabilité d’assurer la gestion quotidienne des opérations financières, les suivis administratifs reliés aux ressources humaines ainsi que le suivi des performances organisationnelles. Dans l’exercice de ses fonctions, ce dernier assume également la responsabilité des activités suivantes :

  • Élaborer et assurer le suivi des budgets annuels de l’organisation ;
  • Effectuer la gestion et l’analyse financière (états financiers) et communiquer les résultats au comité de direction ;
  • Superviser l’assistant à la comptabilité (facturation, fournisseurs, comptes payables et recevables) ;
  • Assurer un suivi des rapports de subvention et des réclamations issus des différents programmes ;
  • Produire les différents rapports gouvernementaux impliquant un remboursement ou un versement ;
  • Assurer le service de paie hebdomadairement ;
  • Gérer les dossiers d’employés, l’application des conditions de travail et les services offerts aux ressources humaines ;
  • Collaborer au développement et à l’application de nouveaux outils de contrôle ;
  • Évaluer financièrement les projets en collaboration avec l’équipe de direction ;
  • Effectuer toute autre tâche en lien avec le poste.

EXIGENCES :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en sciences comptables ;
  • Membre en règle de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) ;
  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience à titre de contrôleur et en comptabilité par gestion de projet (CMA) ;
  • Connaissance des lois en gestion des ressources humaines, telles que les conventions de travail et les assurances collectives ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et du logiciel Avantage ;
  • Planifier son travail et gérer efficacement son temps ;
  • Avoir le sens de la négociation et établir des ententes ;
  • Expérience dans la gestion et le suivi d’ententes de financement (un atout) ;
  • Connaissance des programmes provinciaux et fédéraux relatifs au tourisme (un atout). 

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Un poste-cadre permanent à 35 heures par semaine ;
  • Des conditions de travail intéressantes, incluant des congés maladie, un régime de retraite, des assurances collectives compétitives et des vacances ;
  • Un mode de travail hybride.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 28 février 2022 à l’attention de madame Catherine Doucet par courriel à l’adresse suivante : doucet.catherine@rcgt.com

* Nous remercions toutes les personnes qui postuleront. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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