Directeur général d’un établissement hôtelier

  • Saguenay/Lac-Saint-Jean
  • La Baie

Site Auberge des Battures

À propos de notre client

L’Auberge des battures est un hôtel champêtre de 32 chambres classé 4 étoiles. Elle offre une vue hautement panoramique sur la Baie des Ha ! Ha ! et propose de faire déguster une fine cuisine gastronomique mettant à l’honneur les produits du terroir québécois.

Étape de choix pour les amants de la nature soucieux de profiter d’un confort et de services de qualité supérieure, elle constitue un endroit unique pour mettre à profit vos talents d’opérateur et gestionnaire d’une équipe dédiée à un service exceptionnel.

Opportunités

Après plus de 25 années de loyaux services, le directeur général actuel a annoncé qu’il quitterait ses fonctions à l’intérieur d’une période de 36 mois. Ceci laisse place à une opportunité pour toute personne ayant une expérience et un potentiel de gestion pertinents, pour prendre la relève et assurer la direction de l’Auberge des battures.

Selon ses intérêts et projets de vie, la personne choisie pourra avoir l’opportunité de prendre une participation au capital-actions de l’auberge.

Description sommaire

Nous recherchons un directeur général pour un établissement hôtelier situé dans la superbe région touristique du Saguenay. Assisté de son comité de direction (chef restauration, maître d’hôtel et gouvernante), le candidat idéal sera responsable de la gestion globale de l’auberge, y compris les opérations quotidiennes, la gestion financière, le marketing et la gestion des ressources humaines. Il devra être en mesure de veiller à ce que les clients soient satisfaits de leur séjour à l’auberge et être en mesure de gérer efficacement les situations difficiles ou imprévues.

Principales tâches et responsabilités

Gestion des opérations

  • Superviser toutes les opérations de l’auberge, y compris l’entretien des bâtiments, la gestion de la nourriture et des boissons, l’organisation des événements et la coordination du personnel ;
  • Planifier et coordonner les activités de l’auberge pour garantir une efficacité maximale et des coûts minimaux ;
  • Veiller à ce que les politiques et les procédures de l’auberge soient mises en place et suivies par le personnel ;
  • Gérer les problèmes opérationnels et résoudre les situations difficiles ou imprévues pour garantir que les clients ont une expérience de séjour agréable et satisfaisante.

Gestion administrative et financière

  • Gérer les finances de l’auberge, y compris la budgétisation, la gestion des coûts, la planification fiscale et la génération de revenus ;
  • Élaborer des stratégies de croissance et de développement pour l’auberge, notamment l’expansion de la clientèle et l’augmentation des revenus ;
  • Superviser et évaluer la performance de l’auberge pour garantir la rentabilité à long terme ;
  • Établir des relations avec les fournisseurs, les partenaires commerciaux et les autorités locales pour assurer un fonctionnement efficace de l’auberge ;
  • Assurer la production des écritures comptables et la conformité de l’établissement sur toutes ses obligations fiscales (taxes, DAS, etc.), et assurer le traitement en temps requis des comptes payables et recevables.

Gestion des ressources humaines

  • Gérer le personnel de l’auberge, y compris l’embauche, la formation, la supervision et la gestion des performances ;
  • Encourager le développement professionnel de l’équipe, en offrant des formations, des séminaires et des sessions de coaching pour favoriser la croissance personnelle et professionnelle de chacun ;
  • S’assurer que l’auberge est dotée d’un personnel qualifié et motivé pour offrir une expérience client exceptionnelle ;
  • Établir et mettre en œuvre des politiques et des procédures pour garantir la conformité aux normes de sécurité, aux réglementations en matière d’emploi et aux règles d’hygiène et de santé publique.

Développement des affaires

  • Promouvoir l’auberge et augmenter sa visibilité auprès des clients potentiels en mettant en place une stratégie marketing efficace, en participant à des événements locaux, en gérant les réseaux sociaux et en créant des promotions ;
  • Établir des relations avec les partenaires locaux pour développer des offres de séjour attractives pour les clients ;
  • Identifier et évaluer les tendances du marché pour garantir que l’auberge répond aux besoins des clients ;
  • Établir et maintenir des normes de service élevées pour garantir la satisfaction ;
  • Ajuster les paramètres et les outils de suivi pour soutenir le développement des affaires, en tenant compte des décisions d’orientation découlant de la planification stratégique ;
  • Entretenir le réseau de contacts interne pour être un facilitateur en soutien aux initiatives de développement des affaires.

Profil recherché

Formation

  • Détenir un diplôme collégial en gestion hôtelière ou autre discipline connexe, ou amalgame d’expérience et scolarité en relation avec la gestion et le monde de l’hôtellerie ;

Expérience

  • Expérience antérieure d’au moins cinq (5) ans dans la gestion d’une auberge ou d’un hôtel.

Exigences

  • Connaissance approfondie de l’industrie hôtelière ;
  • Capacité à gérer efficacement les situations difficiles ou imprévues ;
  • Compétences en communication, en gestion du temps, en résolution de problèmes et en prise de décision ;
  • Capacité à diriger une équipe et à travailler de manière autonome.

Aptitudes

  • Détenir un sens inné du service à la clientèle ;
  • Capacité de créer et entretenir des liens avec les différents partenaires et parties prenantes.

Principaux défis liés au poste

  • S’adapter au domaine d’affaires et aux particularités du secteur ;
  • Horaires de travail variables selon les besoins ;
  • Mener des projets de rénovation en cours d’opérations.

Si vous êtes intéressé par le poste, vous pouvez acheminer une copie de votre curriculum vitae à:
Monsieur Martin Lafrance, directeur – Conseil ressources humaines
Courriel: lafrance.martin@rcgt.com

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

No file chosen