Directeur général

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  • Granby

Site Repaco

Notre client

Depuis plus de 50 ans, Repaco fait sa marque à titre de fabricant de produits thermoformés. Quant à Graphco, la compagnie sœur de Repaco, elle œuvre dans le domaine de l’étiquette autocollante et est en constante croissance en raison de la qualité de ses produits, de son expertise et de son service personnalisé. Les deux entreprises, situées dans les mêmes installations à Granby, procurent de l’emploi à 25 personnes qui y travaillent en moyenne depuis 15 ans. Leurs clientèles proviennent essentiellement du secteur industriel, manufacturier, alimentaire et pharmaceutique. Repaco et Graphco s’engagent à tout mettre en œuvre pour propulser sa clientèle vers la réussite. Il s’agit d’un regroupement d’entreprises familiales où deux PME peuvent être fières de la loyauté autant de leurs employés que de leurs clients. Si vous vous reconnaissez dans ce type d’entreprise, cette opportunité d’emploi est pour vous.

En prévision du départ à la retraite de la directrice générale actuelle, l’organisation recherche un gestionnaire dynamique et expérimenté dans le domaine manufacturier ayant la capacité de mobiliser les employés et de mener l’entreprise vers de nouveaux sommets. La personne choisie aura donc la chance de bénéficier de mentorat et d’accompagnement par la directrice générale actuelle. Cette dernière planifiera une transition graduelle et efficiente dans l’objectif d’assurer la continuité du rôle.

Votre défi

Vous aurez à planifier, organiser, gérer et contrôler l’ensemble des activités de l’entreprise incluant la production, le service à la clientèle, les ventes, les finances, les ressources humaines, et ce, dans le respect des exigences en matière d’échéancier, de budget, de contrôle qualité, de la SST et des lois et règlements en vigueur.

À l’intérieur des mandats qui vous seront confiés, vous jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre du plan opérationnel et stratégique afin d’accroître le développement de l’entreprise, son rayonnement et son influence dans son secteur. Vous poserez un regard interrogateur sur la structure organisationnelle actuelle ainsi que sur les processus en place.

Plus précisément, vous aurez à :

  • Déterminer les objectifs et les grandes orientations stratégiques de l’entreprise qui améliorent l’efficacité, les délais de livraison et la qualité des produits.
  • Améliorer et intégrer des méthodes d’amélioration des processus de l’entreprise.
  • Effectuer les suivis financiers quotidiens auprès de l’équipe administrative.
  • Assurer la gestion du personnel de production par le recrutement, la sélection, l’orientation, la formation et le développement des employés.
  • Veiller au maintien d’un environnement de travail sain et sécuritaire.
  • Maintenir les résultats du personnel en communiquant les objectifs et les attentes quant à la planification, les suivis et l’évaluation des résultats.
  • Coacher, conseiller et supporter les employés.
  • Réaliser les objectifs financiers en établissant l’élaboration et la gestion de ceux-ci; la maîtrise des coûts en maximisant l’utilisation des actifs disponibles.

Votre profil

  • 10 ans d’expérience dans un rôle de leadership et dans un environnement manufacturier.
  • Formation en gestion des opérations, en administration des affaires ou domaine pertinent.
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée.
  • Compétences et expérience significative en planification opérationnelle et gestion de budget.
  • Sens de l’organisation, habiletés de communicateur, dynamisme, style de gestion participatif et un leadership proactif.
  • Bilingue.

Si vous désirez relever ce défi, faites parvenir votre CV, dès que possible, à :

Philippe Marceau, CRHA, directeur
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhgranby@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

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