Directeur(rice) administratif(ve)

  • Cantons-de-l'Est
  • Coaticook

Site Produits Valfei inc.

Notre client 

Les Produits Valfei inc. est une entreprise familiale située dans les Cantons de l’Est, à Coaticook. Elle est reconnue pour la grande qualité de ses produits et son souci de l’environnement. Fondée en 1965, l’entreprise cultive, fabrique et distribue une variété de produits tels que des arbres de Noël, des citrouilles et des courges, du granulé de bois fait à partir de matière recyclée ainsi que divers produits horticoles.

Votre défi

C’est dans un contexte de relève que l’entreprise est à la recherche d’un(e) directeur(rice) administratif(ve). Vous aurez pour principales responsabilités de planifier, coordonner, diriger et superviser le travail de l’équipe administrative composée de 7 personnes expérimentées. Plus précisément, vous aurez à :

  • Préparer les budgets par compagnies, par produits et en assurer les suivis ;
  • Analyser et commenter les écarts par rapport au budget et aux années antérieures ;
  • Réviser les coûts de production en continu ;
  • Effectuer le suivi des flux de trésorerie ;
  • Collaborer avec le directeur des opérations sur des dossiers touchant les ventes, les opérations et le prix de revient ;
  • Fournir l’expertise nécessaire à l’analyse de divers dossiers de financement ;
  • Effectuer la révision des coûts des produits et le calcul de prix de revient ;
  • Coordonner la préparation des paies ;
  • Négocier et renouveler les assurances corporatives de la compagnie ;
  • Participer à la préparation de diverses demandes de subventions/aides financières ;
  • Appliquer, réviser et utiliser les outils et les systèmes d’indicateurs de performance pour permettre la prise de décision stratégique ;
  • Concevoir, mettre en œuvre et administrer les systèmes comptables et les politiques financières et préparer des renseignements financiers pour la bonne gouvernance de l’organisation ;
  • Produire les états financiers ou autres données financières, émettre des commentaires et rendre compte de la situation financière aux différents intervenants ;
  • Assurer le suivi des activités de recouvrement des comptes clients ;
  • Assurer le développement du potentiel de son équipe par une approche de type coaching.

Votre profil 

  • Titulaire d’une formation universitaire en comptabilité ;
  • Être membre de l’ordre des CPA constitue un atout ;
  • Expérience pertinente de dix (10) ans en lien avec la gestion du coût de revient, l’administration et la gestion d’équipe ;
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée ;
  • Maîtrise de la suite Office, particulièrement Excel de niveau intermédiaire ;
  • Connaissance des devises monétaires USA/CAN constitue un atout ;
  • Bonnes connaissances de la gestion des inventaires ;
  • Bilinguisme (atout) ;
  • Excellent communicateur ;
  • Autonomie, polyvalence, rigueur, souci du détail, leadership mobilisateur ;
  • Sens de l’organisation et de l’initiative ;
  • Esprit de synthèse et d’analyse.

Pour assurer pleinement votre rôle, vous faites preuve d’une très grande agilité, vous êtes reconnu pour votre leadership, votre rigueur, votre sens des affaires et votre capacité à travailler en équipe.

Vos avantages

Notre client offre de nombreux avantages intéressants :

  • Une rémunération concurrentielle et avantageuse ;
  • Un programme d’aide aux employés (PAE) ;
  • Un programme de régime volontaire d’épargne-retraite avec cotisation de l’employeur ;
  • Matériel informatique fourni (cellulaire, ordinateur) ;
  • Remboursement des frais de cotisations aux différents ordres professionnels ;
  • Activités corporatives ;
  • Stationnement gratuit incluant borne électrique de disponible.

Vous désirez joindre une entreprise aux valeurs familiales, relever des défis stimulants dans un environnement où l’on reconnaît l’apport des gens ? Ce défi est pour vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour faire parvenir votre curriculum vitae:

https://rcgt.zohorecruit.com/jobs/Careers/611885000004102053/Directeur-rice-administratif-ve?source=CareerSite

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec:

Madame Sophie Blanchette, M.Sc., conseillère, service conseil ressources humaines
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com
(819) 822-4004, option 1, poste 5880

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.