Directeur(rice) général(e)

  • Bas-Saint-Laurent
  • Matane

Site Coopérative du Cégep de Matane

Notre client

La Coopérative du Cégep de Matane, est à la recherche d’un directeur général pour joindre son équipe dynamique. Située dans la région du Bas-Saint-Laurent, la coopérative est en opération depuis plus de 35 ans et elle dessert 700 étudiants du niveau collégial. Au fil du temps, la coopérative s’est développée dans plusieurs secteurs d’activités tels que la librairie scolaire, la papeterie, le dépanneur et la gestion de la cafétéria.

Fonctions

Relevant du Conseil d’administration, le directeur général planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités et des ressources de l’organisation en vue de réaliser ses objectifs. Il est également responsable des diverses activités administratives. Dans l’exercice de ses fonctions, ce dernier assume également la responsabilité des activités suivantes :

  • Collaborer avec le conseil d’administration à l’élaboration des stratégies et objectifs globaux de l’organisation ;
  • Fournir les rapports requis par le conseil d’administration, assurer l’exécution et le suivi à la bonne marche des décisions ;
  • Analyser les résultats atteints en regard des budgets, en recherchant les causes des écarts et en apportant les correctifs appropriés ;
  • Effectuer la préparation de la paie et des avantages sociaux ;
  • Effectuer la gestion des ressources humaines sous sa gouverne ;
  • Agir à titre de représentant dans son milieu et auprès de groupes extérieurs ;
  • Coordonner et effectuer toutes les activités du secteur de la librairie (commande, étiquetage, placement, retour et autres) ;
  • Recommander à son supérieur toutes mesures destinées à améliorer l’efficacité de l’organisation ;
  • Effectuer toute autre tâche en lien avec le poste.

Exigences

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, gestion des organisations, comptabilité ou autre discipline connexe ;
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience dans des fonctions similaires ;
  • Maitrise de la suite Microsoft Office ;
  • Excellente capacité à communiquer ;
  • Avoir un esprit critique et une vision stratégique
  • Connaissance du logiciel Acomba (atout) ;
  • Connaissance du milieu collégial (atout) ;
  • Connaissance de l’anglais (atout).

Ce que nous offrons

  • Un poste-cadre permanent, temps plein ;
  • Des conditions de travail intéressantes, incluant un horaire flexible, des congés maladie, des assurances collectives, 4 semaines de vacances et autres avantages reliés au milieu scolaire.
  • L’entrée en fonction du poste est prévue pour le 8 août 2022.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 20 mai 2022 à l’attention de madame Catherine Doucet par courriel à l’adresse suivante : doucet.catherine@rcgt.com

Nous remercions toutes les personnes qui postuleront. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Le masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

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