Directeur(trice) adjoint(e) à l’administration

  • Cantons-de-l'Est
  • Sherbrooke

CPE L'Ensoleillé

Le CPE l’Ensoleillé basé à Sherbrooke, recherche un(e) directeur(trice) adjoint(e) à l’administration afin de compléter son équipe. Une chance en or de vous retrouver dans un environnement de travail convivial et des employeurs qui vous supportent dans le développement de vos compétences!

Vous recherchez un employeur offrant :

  • Un horaire de 35 heures par semaine, à raison de 4 ou 5 jours par semaine selon votre convenance ;
  • Une grande autonomie dans ses fonctions ;
  • 8 jours de congé de maladie par année ;
  • 13 jours fériés ;
  • Un régime de retraite avec cotisation de l’employeur allant jusqu’à 6,6 % ;
  • Un régime d’assurance collective.

Votre défi au CPE L’Ensoleillé :

Sous la supervision de la direction générale, vous aurez à participer à la coordination générale, à l’administration et à la gestion des ressources financières, matérielles et humaines du CPE. Plus précisément, vous serez appelé à :

Volet comptabilité

  • Participer à des prévisions budgétaires, à la préparation des états financiers mensuels, incluant la conciliation bancaire et la gestion des subventions du ministère de la Famille ;
  • Prendre en charge la gestion de l’inventaire, les commandes auprès des fournisseurs, les demandes de soumissions et les contrats de service ;
  • Préparer les états de compte et en assurer le suivi ;
  • Traiter les comptes à payer et les comptes à recevoir ;
  • Effectuer les remises gouvernementales et syndicales ;
  • Procéder aux écritures de paie ;
  • Faire la gestion des invalidités, de la production des relevés d’emploi et des formulaires d’assurances collectives et du calcul d’indemnité à la CNESST.

Volet administratif

  • Accueillir les parents à la réception et répondre à leurs questions ;
  • Élaborer et mettre en place des procédures et des processus, ainsi que des outils de travail ;
  • Produire des rapports administratifs favorisant la prise de décision ;
  • Analyser les besoins et voir à la disponibilité, à la mise à jour et au bon fonctionnement des ressources informatiques et matérielles ;
  • Travailler en partenariat avec la direction générale et la direction adjointe à la pédagogie pour la résolution d’enjeux au CPE.

Vous souhaitez faire partie de l’équipe ? Vous possédez : 

  • Un diplôme d’études collégiales en comptabilité ou toute autre formation équivalente ;
  • Un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Une forte habileté avec la comptabilité d’exercice ;
  • Une bonne maîtrise de la Suite Office ;
  • Des habiletés de communication et une excellente maîtrise du français ;
  • Un sens de l’organisation et de la planification ;
  • Une connaissance d’ACCEO et d’Amigest constitue un atout ;
  • Un niveau fonctionnel en anglais (parlé et écrit) constitue un atout.

Pour vous permettre de mieux connaître le CPE L’Ensoleillé :

Situé à Sherbrooke, le CPE L’Ensoleillé a à cœur le bien-être physique, cognitif, langagier, social et affectif des enfants qui fréquentent ses installations. Ses établissements totalisent 126 places pour les tout-petits et le CPE s’est donné comme objectif de favoriser le développement global de ses derniers. Les valeurs privilégiées par le CPE sont le respect, l’égalité des chances, la sécurité affective, l’autonomie, la créativité et l’estime de soi.

Le CPE L’Ensoleillé possède une équipe dynamique, chaleureuse, accueillante et soucieuse d’offrir un service de qualité pour les enfants. Joignez-vous à eux! Faites parvenir votre curriculum vitae en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://rcgt.zohorecruit.com/jobs/Careers/611885000005626112/Directeur-trice-adjoint-e-à-l’administration?source=CareerSite

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec:

Madame Jeannette Boulanger, CPA, M.Sc., Directrice principale
Raymond Chabot Ressources humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.