Directeur(trice) des finances

  • Saguenay/Lac-Saint-Jean
  • Chambord

Site Le village historique de Val-Jalbert

 

Vous êtes à la recherche d’un milieu de travail stimulant et dynamique lié au secteur touristique, culturel et historique? Le village historique de Val-Jalbert, est à la recherche d’un directeur ou d’une directrice des finances pour compléter son équipe.

Authentique village de compagnie fondé en 1901, il est devenu aujourd’hui, depuis plus de 60 ans, un attrait touristique incontournable de la région pour les visiteurs provenant des quatre coins du monde. Se joindre à l’équipe de Val-Jalbert c’est contribuer à sa mission qui est d’opérer et développer de manière durable son Parc régional afin de protéger et de mettre en valeur le site historique et patrimonial, ainsi que son environnement naturel.

La raison d’être de l’emploi:

Sous la supervision de la direction générale, vous serez responsable de l’ensemble de la réalisation opérationnelle du cycle comptable et du maintien de l’efficience dans les processus comptables de la Corporation. C’est également vous qui élaborerez ou mettrez à jour les politiques et procédures financières de l’organisation en collaboration avec l’équipe de direction et de gestion. De plus, vous serez appelé à jouer un rôle de conseiller en ce qui concerne l’accroissement de la rentabilité et la réalisation des objectifs financiers de la Corporation.

Les avantages à se joindre maintenant à l’équipe d’un point de vue professionnel et personnel :

  • Être responsable de la saine gestion financière de l’organisation et s’assurer de la rentabilité des services;
  • Agir à titre d’expert(e) quant au côté financier des prises de décisions opérationnelles ou stratégiques;
  • Élaborer et contrôler le budget, en collaboration avec les différentes directions;
  • Effectuer la production des états financiers;
  • Effectuer la gestion de la paie pour l’ensemble des employés;
  • Gérer les comptes fournisseurs, les comptes-clients et les subventions;
  • S’assurer du contrôle et des autorisations des dépenses internes;
  • Travailler en collaboration avec les autres directions, tel que la direction des services et la direction des infrastructures et bâtiments;
  • Travailler avec divers outils tel que des budgets, des états financiers, des coûts de revient, des tableaux de subvention et des tableaux de bord;
  • Et bien d’autres!

Voici le portrait idéal recherché :

  • Détenir un baccalauréat en Sciences comptables ou expérience équivalente;
  • Détenir entre 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Être membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec;
  • Avoir une très bonne connaissance et expérience en gestion des ressources humaines, en gestion financière et en gestion de projets;
  • Savoir faire preuve d’honnêteté, de rigueur et de minutie;
  • Avoir la capacité de travailler en équipe;
  • Savoir respecter des échéanciers;
  • Posséder de bonnes habiletés de communication;
  • Avoir une vision stratégique;
  • Maîtriser le français et l’anglais (oral et écrit);

Pour plus d’information sur l’organisation, visitez www.valjalbert.com.

Ce défi vous intéresse? Faites-nous parvenir votre candidature avant le 14 septembre 2021 à madame Ann-Sophie Thériault à l’adresse courriel suivante: Theriault.Ann-Sophie@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

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