Directeur(trice) des soins infirmiers / Nursing Director

  • Cantons-de-l'Est
  • Cleveland

Site Wales Home

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Description des organismes

Notre client, La Résidence Wales Home, est un centre pour personnes âgées autonomes situé dans un endroit champêtre à Cleveland. La résidence s’engage à respecter la dignité de tous les aînés en leur offrant un milieu de vie sain, confortable et sécuritaire, et ce, dans un environnement qui favorise l’indépendance, l’amitié et le bien-être des résidents. La mission de la Résidence Wales Home s’accomplit grâce à une précieuse équipe d’employés qualifiés, de bénévoles, de professionnels de la santé, et de partenaires communautaires.

Également, le Centre d’hébergement et de soins de longue durée Wales Inc., est un CHSLD offrant un environnement sécuritaire et un milieu de vie respectant la dignité et la vie privée des personnes âgées souffrant de troubles cognitifs et/ou limites physiques.

Finalement, la Fondation Wales Home a pour objectif d’aider au soutien financier des deux centres et de récolter des fonds afin d’aider à maintenir un haut niveau de qualité des soins offerts par Wales Home.

Afin de poursuivre sa mission, la direction de Wales Home est à la recherche d’un gestionnaire d’expérience avec une approche axée sur le respect et orienté vers le travail d’équipe pour assumer le poste de directeur(trice) des soins infirmiers. Vous avez à cœur le bien-être des gens, vous possédez de bonnes habiletés de négociation et souhaitez faire une différence dans le quotidien du personnel et des résidents? Ce poste est pour vous!

Votre défi

Relevant de la directrice générale, vous serez responsable de planifier, organiser, diriger et évaluer les soins infirmiers et les services des consultants (dentiste, massothérapeute, spécialiste en soins de pied, etc.) offrant des services au Wales Home. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres directeurs afin de vous assurer que la mission de Wales Home est respectée et bien vivante au sein de l’organisation. Votre équipe se compose d’une dizaine de professionnels infirmiers, d’une assistante administrative ainsi que des divers consultants d’expertises variées.

Vous serez responsable d’assurer le bien-être de 114 résidents de La Résidence Wales Home ainsi que des 96 résidents du Centre d’hébergement et de soins de longue durée Wales Inc. Plus spécifiquement, vous serez appelé à :

Besoins du personnel infirmiers et des consultants:

  • Voir aux besoins des résidents et garantir la qualité des services, en collaboration avec les chefs infirmiers et les directeurs;
  • Créer et mettre à jour des politiques afin d’améliorer la qualité des soins offerts aux résidents;
  • S’assurer que chaque dossier de résident soit à jour afin d’assurer les bons types de soins et que les dossiers soient archivés correctement;
  • Superviser l’achat d’équipements et d’outils médicaux et s’assurer que tout le personnel est adéquatement formé pour leur utilisation;
  • Fournir les lignes directrices pour les services contractuels;
  • Préparer et transmettre les données, les analyses et les recommandations en lien avec la gestion des risques;
  • Animer le comité de Gestion des risques;
  • Préparer et participer aux différentes inspections : inspections professionnelles, visites ministérielles, agrément, certification, etc.

Gestion de personnel:

  • Assurer une bonne communication entre les différents spécialistes de la santé;
  • Assurer une bonne communication entre les quarts de travail et les différentes unités de soins;
  • Accompagner et superviser le personnel infirmier dans la prestation de soins offerts aux résidents;
  • Assurer le développement des compétences du personnel infirmier;
  • Collaborer aux activités de recrutement et d’intégration du personnel infirmier;
  • Évaluer le rendement des membres de l’équipe rapprochée et s’assurer que tout le personnel infirmier soit évalué annuellement;
  • Participer à l’implantation des bonnes pratiques en santé et sécurité au travail;
  • Veiller au maintien et à l’application des saines pratiques de travail au sein du département;
  • Contribuer à offrir un climat de travail sain aux membres de ses équipes.

Communications et partenariats avec le secteur public:

  • Bâtir des partenariats durables avec les services communautaires, les établissements de santé et autres instances pertinentes;
  • Assurer une communication adéquate entre les pharmacies et Wales Home;
  • Participer aux réunions des directeurs des soins infirmiers des différentes associations régionales et provinciales.

Prévention et contrôle des infections:

  • Maintenir ses connaissances à jour en matière de prévention et de contrôle des infections;
  • Collaborer avec l’équipe des soins infirmiers afin d’améliorer les pratiques cliniques de prévention et contrôle des infections;
  • Développer les programmes de prévention et contrôle des infections, procéder à leurs révisions et s’assurer qu’ils respectent en tout temps les exigences des différentes lois;
  • Animer le comité de prévention et contrôle des infections.

Planification annuelle du département des soins infirmiers:

  • Planifier et contrôler le budget du département des soins infirmiers;
  • Évaluer les besoins du département en équipement;
  • Effectuer la planification stratégique;
  • Définir des plans d’action en lien avec les besoins des divers secteurs;
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de performance du département de soins infirmiers.

Votre profil

  • Détenir un baccalauréat en sciences infirmières;
  • Être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
  • Expérience en gestion de personnel et en gériatrie;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience dans un poste de gestion;
  • Bilinguisme écrit et parlé (anglais et français);
  • Orienté vers les besoins des résidents et excellentes habiletés en relations interpersonnelles.

Vos avantages

  • Rémunération annuelle très concurrentielle;
  • Régime de retraite avec contribution de l’employeur;
  • Stabilité d’emploi à long terme;
  • Ambiance de travail chaleureuse dans un endroit champêtre avec une équipe passionnée.

Si vous êtes intéressé(e), cliquez le lien suivant pour déposer votre candidature :

https://rcgt.zohorecruit.com/jobs/Careers/611885000002110084/Directeur-trice-des-soins-infirmiers-Nursing-Director?source=CareerSite

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec Madame Jeannette Boulanger, CPA, CA, directrice principale.
Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.
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Description of organizations

Our client, The Wales Home – Foyer Wales, is a self-catering seniors’ centre located in rural Cleveland. The residence is committed to respect the dignity of all seniors by providing them with a healthy, comfortable and safe living environment that promotes independence, friendship and the well-being of its residents. The mission of The Wales Home – Foyer Wales is accomplished through a valued team of qualified staff, volunteers, health professionals and community partners.

Furthermore, the Centre d’Hébergement et de Soins de Longue Durée Wales Inc. is a CHSLD (long-term care hospital) that provides a safe living environment that respects the dignity and privacy of seniors with cognitive and/or physical disabilities.

Finally, The Wales Home Foundation aims to help with the financial support of both centres and raise funds to help maintain a high level of care offered by The Wales Home – Foyer Wales.

To continue its mission, The Wales Home – Foyer Wales’ management is looking for an experienced manager with a respectful and team-oriented approach to fill the Nursing Director position. Do you care about people’s well-being, have good negotiation skills and want to make a difference in the daily lives of staff and residents? This job is for you!

Your challenge

Reporting to the Executive Director, you will be in charge of planning, organizing, directing and evaluating nursing care and the services of consultants (dentist, massage therapist, foot care specialist, etc.) offering services at The Wales Home – Foyer Wales. You will work closely with other directors to ensure that The Wales Home – Foyer Wales’ mission is respected and alive within the organization. Your team will include about ten nursing professionals, an administrative assistant and several consultants with a variety of expertise.

You will be responsible for the well-being of 114 residents of The Wales Home – Foyer Wales as well as the 96 residents of the Centre d’Hébergement et de Soins de Longue Durée Wales Inc. More specifically, you will be asked to:

Needs of nurses and consultants:

  • Address the residents’ needs and ensure the quality of services, in collaboration with head nurses and directors;
  • Create and update policies to improve the quality of care provided to residents;
  • Ensure that each resident file is up-to-date to provide the right types of care and that files are properly archived;
  • Supervise the purchase of medical equipment and tools, and ensure that all personnel are properly trained for their use;
  • Provide guidelines for contract services;
  • Prepare and transmit risk management data, analyses and recommendations;
  • Lead the Risk Management Committee;
  • Prepare and participate in various inspections: professional inspections, ministerial visits, survey visits, certification, etc.

Personnel management:

  • Ensure effective communication between health specialists;
  • Ensure effective communication between shifts and care units;
  • Support and supervise nurses in the caregiving to residents;
  • Ensure the development of nursing staff’s skills;
  • Collaborate on nursing staff recruitment and onboarding activities;
  • Assess the performance of close team members and ensure that all nursing staff are assessed annually;
  • Participate in the implementation of good occupational health and safety practices;
  • Ensure the maintenance and application of sound work practices within the department;
  • Provide a healthy work environment for team members.

Public sector communications and partnerships:

  • Build sustainable partnerships with community services, health facilities and other relevant jurisdictions;
  • Ensure adequate communication between pharmacies and The Wales Home – Foyer Wales;
  • Participate in meetings of Nursing Directors from various regional and provincial associations.

Infection prevention and control:

  • Maintain current knowledge of infection prevention and control;
  • Work with the nursing team to improve clinical infection prevention and control practices;
  • Develop and review infection prevention and control programs and ensure that they meet the requirements of the various laws at all times;
  • Lead the Infection Prevention and Control Committee.

Nursing department annual planning:

  • Plan and control the budget of the nursing department;
  • Assess the department’s equipment needs;
  • Conduct strategic planning;
  • Develop action plans related to the various sectors’ needs;
  • Set up and monitor the nursing department’s performance indicators.

Your profile

  • Hold a bachelor’s degree in Nursing;
  • Be a member of the Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
  • Experience in personnel management and geriatrics;
  • Minimum of five (5) years of experience in a management position;
  • Written and spoken bilingualism (English and French);
  • Oriented toward residents’ needs and excellent interpersonal skills.

Your benefits

  • Highly competitive annual compensation;
  • Pension with employer contribution;
  • Long-term employment stability;
  • Pleasant working atmosphere with a passionate team in a rural setting.

If you are interested, click the following link to apply:

https://rcgt.zohorecruit.com/jobs/Careers/611885000002110084/Directeur-trice-des-soins-infirmiers-Nursing-Director?source=CareerSite

If you have any question, you can contact:

Mrs. Jeannette Boulanger, CPA, CA, M. Sc., Senior Manager
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
E-mail: rcrhsherbrooke@rcgt.com

We respect the principle of employment equality.