Directeur(trice) des ventes

  • Cantons-de-l'Est
  • Sherbrooke

Site Équipements Lapierre

Notre client, Équipements Lapierre, est présentement à la recherche d’un(e) gestionnaire d’expérience pour pourvoir son poste de directeur(trice) des ventes. Vous avez une personnalité qui vous distingue par votre leadership, votre service à la clientèle et votre rigueur ? Cette opportunité est pour vous !

Vous recherchez un employeur offrant :

  • Un environnement de travail stimulant et collaboratif ;
  • Une rémunération globale compétitive : un salaire établi en fonction de l’expérience, des vacances et des congés personnels avantageux ;
  • Un plan d’assurance complet ;
  • Un véhicule, un cellulaire et des vêtements corporatifs fournis ;
  • Un programme de santé et bien-être intéressant ;
  • Un horaire de travail flexible et la possibilité de faire du télétravail en mode hybride.

Pour vous permettre de mieux connaître notre client

Leader et pionnier dans l’industrie des équipements pour acériculteurs, Équipements Lapierre reste toujours au-devant de l’innovation année après année. Depuis plusieurs décennies, l’entreprise travaille à accompagner les acteurs du domaine acéricole à un niveau de satisfaction supérieur par une approche personnalisée en leur offrant des équipements fiables, performants et à la fine pointe de la technologie.

Avec son imposant réseau de vente et de distribution, Équipements Lapierre parvient à répondre avec efficacité et professionnalisme aux demandes de ses clients. L’entreprise opère des usines de fabrication et détient de nombreux points de vente au Québec et aux États-Unis.

L’entreprise est donc à la recherche d’un(e) gestionnaire stratégique et dynamique pour assumer la direction des ventes et, ainsi, consolider sa position enviable dans le marché.

Votre défi et votre rôle

Basé dans la région aux limites de la Montérégie et de l’Estrie ou de la Beauce, vous serez responsable de mettre à jour et d’implanter des stratégies de ventes créatives et innovatrices pour l’entreprise. À titre de leader et de gestionnaire, vous dirigerez un réseau de vente réparti dans plusieurs villes telles que Saint-Ludger, Waterloo, Saint-Jacques-de-Leeds, Saint-Quentin (Nouveau-Brunswick), Saint-Cyprien et Swanton (Vermont). Vous dirigerez également des magasins, des représentants des ventes, un réseau de distributeurs ainsi qu’une équipe au service à la clientèle. Plus précisément, votre rôle sera de :

  • Superviser, gérer et coacher l’équipe des ventes (évaluation du rendement, fixation des objectifs, plan de formation, etc.) ;
  • Développer des stratégies marketing innovantes, des plans d’action et des échéanciers pour permettre l’atteinte des objectifs de croissance de l’entreprise à court, moyen et long terme ;
  • Définir et vérifier les rapports de ventes nécessaires à la gestion du service ;
  • Participer à l’élaboration et à la révision des listes de prix, des politiques de ventes et de garanties, et s’assurer de transmettre les informations et de les faire appliquer par l’équipe des ventes ;
  • Cibler les différentes opportunités de marché afin d’accroître les ventes canadiennes (Québec, Maritimes et Ontario) et américaines ;
  • Promouvoir l’entreprise et ses différents produits à travers le réseau de distribution tout en s’assurant de la satisfaction de la clientèle ;
  • Être à l’écoute des enjeux et des besoins spécifiques des clients en effectuant des visites périodiques de leurs installations et de leurs sites de production ;
  • Planifier, organiser et participer à des événements, foires et expositions commerciales afin de développer votre réseau et faire la promotion de l’entreprise et de ses produits ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction, de production et de développement de produits afin d’être au fait des projets spéciaux de l’entreprise ;
  • Développer des alliances stratégiques avec des clients et des partenaires d’affaires afin d’accroître le marché et la visibilité de l’entreprise ;
  • Participer au comité de direction de l’entreprise.

 Vous voulez faire partie de l’équipe ? Vous possédez :

  • Une grande expérience en direction des ventes dans le domaine acéricole, mécanique, électronique, agricole ou manufacturier ;
  • Une expérience minimum de dix années à un poste similaire ;
  • Une formation universitaire en administration, marketing, mécanique ou autre (un atout) ;
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée ;
  • Une maîtrise de la langue française et anglaise (parlé et écrit) ;
  • Un leadership mobilisateur, vous êtes un gestionnaire de terrain, organisé, rigoureux, ouvert d’esprit avec le sens du service à la clientèle ;
  • Une vision stratégique et une aisance à communiquer ; vous faites preuve d’écoute, de tact, de persuasion et avez de la facilité à négocier des solutions gagnantes tant pour les clients que pour les membres de votre équipe ;
  • La maîtrise des logiciels de la suite Office et des logiciels ERP et CRM.

Cette opportunité est pour vous ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous faire parvenir votre curriculum vitae.

https://rcgt.zohorecruit.com/jobs/Careers/611885000005119085/Directeur-trice-des-ventes?source=CareerSite

Si vous avez des questions vous pouvez communiquer avec:

Jeannette Boulanger, CPA, M.Sc., directrice principale, Conseil ressources humaines
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com
(819) 822-4004 option 1, poste 7165

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.