
Site Mont Sutton
Le Mont Sutton t’offre un poste où tu pourras enfin avoir la possibilité de jouer un rôle pilier et collaborer avec une équipe motivée et engagée. En plus de profiter de nombreux avantages, tu travailleras dans un cadre enchanteur où le plaisir et la satisfaction des clients règnent à tous les égards. Tu as une personnalité qui se distingue par ton leadership mobilisateur, ton professionnalisme et ta polyvalence ? Cette opportunité est pour toi !
Tu recherches un employeur offrant :
- Un accès illimité à la montagne et de nombreux rabais pour toi et ta famille (en station, en restauration, à la boutique, en location, à l’école de glisse) ;
- Une assurance collective avec contribution de l’employeur à 65 % ;
- Une contribution REER collectif de l’employeur équivalente jusqu’à 2 % du salaire (à partir de juillet 2023) ;
- Un système de boni sur la performance globale de l’entreprise et de prime de référencement ;
- Une allocation cellulaire ;
- Un environnement de travail exceptionnel à même la montagne et une entreprise écoresponsable qui dégage une ambiance unique !
Ton défi et ton rôle au Mont Sutton :
En collaboration avec le président-directeur général, tu auras la responsabilité de diriger, planifier, organiser et contrôler les ressources financières, humaines et technologiques de l’organisation. De plus, tu supporteras les différents projets relatifs à la station et en collaboration avec les autres départements (billetterie, restauration, boutique, école de glisse, opérations de la montagne, marketing, etc.). Plus précisément, tu auras à :
Gestion financière et budgétaire
- Superviser, guider et coordonner l’ensemble des activités opérationnelles de la comptabilité afin de s’assurer du respect des normes comptables ;
- Analyser la performance financière de la station et proposer des solutions par département afin de maintenir et de développer la profitabilité des opérations ;
- Superviser le développement, la mise en œuvre et le maintien des systèmes ainsi que la révision des analyses financières ;
- Analyser mensuellement les budgets, les états financiers ainsi que les ratios financiers et apporter les correctifs nécessaires ;
- Présenter aux membres du comité de gestion les résultats mensuels et expliquer les écarts ;
- Recommander des actions correctives en cas de dépassement du budget de dépenses de son département et de celui de la station ;
- Négocier et maintenir d’excellents liens d’affaires avec les institutions financières et les assureurs ;
- Gérer l’ensemble des projets de financement et d’investissement.
Gestion des ressources humaines
- Déterminer les besoins en personnel de son département et participer au processus d’embauche, d’intégration et de formation lorsque nécessaire ;
- Encadrer et fixer des objectifs réalistes et atteignables au personnel sous sa responsabilité ;
- Déterminer et veiller à la mise en application des orientations et du plan des ressources humaines.
Planification, stratégie et performance et TI
- Participer à la planification annuelle de la station et développer les objectifs spécifiques du plan d’action de son département ;
- Contribuer aux projets de développement stratégique et diversification de la station et identifier des opportunités d’amélioration ;
- Octroyer les contrats nécessaires au bon fonctionnement des systèmes informatiques ;
- Assurer le suivi et la coordination des actions avec la firme externe ;
- Superviser l’entretien et l’achat des différents équipements.
Tu veux faire partie de l’équipe du Mont Sutton ? Tu possèdes :
- Une formation universitaire en administration (comptabilité ou finance) ;
- Un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste de direction ;
- Une excellente maîtrise du cycle comptable complet ;
- Une bonne connaissance des lois et des normes du travail ;
- Une expérience en supervision de personnel ;
- Une expérience dans un milieu touristique sera considérée comme un atout ;
- Une maîtrise des outils de la suite Office et une aisance avec les logiciels comptables ;
- Un niveau fonctionnel en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Un sens de l’organisation et de la gestion des priorités, des habiletés pour la communication et les relations humaines ainsi qu’un sens du jugement et de l’analyse ;
- Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée.
Pour te permettre de mieux connaître le Mont Sutton :
Destination de ski reconnue pour ses sous-bois, le Mont Sutton est en plein essor vers le développement d’une offre 4 saisons. Le Mont Sutton, c’est 60 pistes de ski dans un microclimat généreux en neige, 44 km de sentiers de vélo de montagne, un camping rustique au sommet, un parcours de disque-golf et deux tyroliennes ! Se joindre au Mont Sutton, c’est faire partie d’une équipe de gens passionnés qui mettent à contribution leur talent et leur expérience.
Travailler au Mont Sutton, c’est être directement dans l’action et c’est… UNE BOUFFÉE D’AIR FRAIS ! Qu’est-ce que tu attends pour postuler ? Nous voulons te rencontrer ! Fais parvenir ton curriculum vitae, dès maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous :
Si tu as des questions, tu peux communiquer avec:
Jeannette Boulanger, CPA, M.Sc., directrice principale
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com
819-822-4004 option 1, poste 7165
Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.