Directeur(trice) général(e)

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Vous souhaitez mettre à profit votre expérience et vos compétences de gestionnaire au sein d’une équipe de direction stable et solide ? Ce qui suit vous intéressera !

Connaissez-vous Silhouet-Tone Corporation ?

Silhouet-Tone Corporation est un groupe familial de quatre entreprises fondées en 1965 et embauchant 150 employés. Depuis ses débuts, l’entreprise est une pionnière dans l’industrie de la beauté et se démarque par sa créativité et ses innovations technologiques. L’organisation est présente tout autour du globe, dont en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Océanie. Elle possède 2 divisions, Silhouet-Tone et ST Médical qui œuvrent dans la fabrication d’équipements esthétiques tels que des équipements médicaux, d’électrolyse et mobilier pour salons et spas. Le groupe opère également la division Somak Distribution qui est spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits innovants pour soins de beauté de haute technologie. Cette dernière, située à Laval, compte une trentaine d’employés ainsi qu’une équipe de direction stable et expérimentée. Afin de soutenir sa croissance et le développement de son marché, Somak Distribution est à la recherche d’un(e) directeur (trice) général(e) qui pourra mener l’entreprise vers de nouveaux sommets.

Votre défi et votre rôle chez Somak Distribution

Relevant du président, vous dirigerez l’ensemble des activités de la société et veillerez à ce que celles-ci soient efficaces, rentables et en lien avec la vision et les objectifs du groupe. Par votre leadership, vous soutiendrez l’équipe de gestion dans ses décisions et ses interventions et vous encouragerez une culture d’intégrité et d’innovation au sein de l’organisation.

Plus précisément, vous aurez à :

  • Assurer une saine gestion des ressources humaines et financières de l’entreprise ;
  • Superviser l’élaboration des budgets annuels et en effectuer le suivi ;
  • Mettre à jour et veiller au suivi des orientations stratégiques ;
  • Développer et structurer un plan de développement des affaires permettant d’atteindre les objectifs de croissance et de performance financière ;
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de gestion afin de communiquer les résultats de l’entreprise et le suivi du plan stratégique à la direction composée d’une directrice du service client, de deux chefs de produit, ainsi qu’une directrice technique ;
  • Analyser et réviser les processus d’affaires afin de les optimiser en ce qui concerne les différentes politiques de l’entreprise, les ventes, les processus de mise en marché, etc. ;
  • Entretenir des relations de confiance avec les clients importants de l’entreprise ;
  • Définir et prévoir les besoins en personnel dans la perspective d’assurer la gestion efficace et la prestation en continu des services de l’entreprise ;
  • Instaurer un milieu de travail positif, sain et sûr en conformité des lois et des règlements pertinents ;
  • Encadrer les équipes dans le développement de nouveaux projets.

Pour faire partie de l’équipe de Somak Distribution :

Reconnu(e) pour votre vision stratégique et votre sens des affaires, vous possédez :

  • Une formation universitaire de 1er ou 2e cycle dans une discipline pertinente en administration des affaires ;
  • 8 à 10 ans d’expérience dans un poste de direction (profil vente, marketing et opérations) ou direction générale avec expérience dans le domaine de la distribution et de la logistique ;
  • Solide expérience en gestion d’équipe, en développement de personnel et en vente ;
  • Bilinguisme (anglais et français) à l’oral et à l’écrit ;
  • Excellentes habiletés relationnelles et capacité de persuasion ;
  • Rigueur et organisation ;
  • Aptitudes de gestion et de communication.

Les avantages à faire partie de l’équipe de Somak Distribution

Notre client offre de nombreux avantages intéressants :

  • Une rémunération très concurrentielle et avantageuse ;
  • Un régime d’assurances collectives ;
  • Des possibilités d’avancement professionnel au sein d’un groupe d’entreprises en pleine expansion.

Ce défi est pour vous ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous faire parvenir votre curriculum vitae.

https://rcgt.zohorecruit.com/jobs/Careers/611885000004861195/Directeur-trice-général-e?source=CareerSite

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à:

Madame Jeannette Boulanger, CPA, M.Sc., Directrice principale
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com
Téléphone : 1-800-567-6101