Directeur(trice) général(e)

  • Saguenay/Lac-Saint-Jean
  • Chicoutimi

Site Société de transport du Saguenay

Sommaire des responsabilités

La Société de transport de Saguenay a pour mission d’offrir des services efficaces de transport aux usagers du Saguenay en faisant une saine utilisation de toutes les ressources disponibles. Les valeurs sont la loyauté envers les engagements et l’organisation, le respect des autres, des biens de la société et des lois et règlement, la collaboration, la coopération et le partage, la contribution au changement et à l’innovation.

Relevant du conseil d’administration, le titulaire du poste assure la coordination de l’administration de tous les services de la Société et remplit tous les devoirs qui lui sont attribués par le conseil d’administration par mandat ou par résolution.

Responsabilités et tâches

À cette fin, le (la) directeur(trice) général(e) assumera entre autres les responsabilités :

  • Il assure la gestion globale, stratégique, opérationnelle de la STS et adapte l’offre de service aux objectifs et orientations définis dans le plan stratégique, dont il assure le suivi et la mise à jour;
  • Il voit à la répartition des ressources humaines, physiques et financières de la STS;
  • Il rallie les membres de la direction et s’implique activement afin de mobiliser son équipe, les employés ainsi que les syndicats vers une vision commune;
  • À titre de représentant, il maintient des échanges et des liens étroits avec les employés, ses clients, la population, les partenaires d’affaires, de même que différents organismes et instances ;
  • Il assure la prestation d’une offre de service complète de qualité, intégrée, concurrentielle et rentable à travers un mode de gestion empreint d’innovation autant dans les sphères managériales, technologiques et du service client ;
  • Supporte le président dans la préparation et la tenue des séances du conseil d’administration et fait part de ses observations, suggestions ou recommandations sur toute question d’intérêt concernant le transport en commun à la Société de transport du Saguenay ;
  • En lui faisant une place de choix dans ses décisions, il démontre une préoccupation constante pour le respect de l’environnement.

Profil des compétences

Formation et expérience :

  • La personne recherchée possède une formation universitaire de 1er et/ou 2e cycle (en administration des affaires, gestion des opérations, finances ou dans une discipline connexe) et un minimum de 8 ans d’expérience dans un poste de direction ainsi qu’une solide expérience en finances et gestion budgétaire. Elle est également en mesure de collaborer avec un conseil d’administration.

Aptitudes :

  • Elle a une bonne connaissance et une vision du transport collectif au Saguenay et au Québec (une expérience dans le milieu municipal et paramunicipal est un atout) ;
  • Elle est très axée sur le service à la clientèle ;
  • Elle possède une expérience significative en gestion des ressources humaines ainsi qu’en communication ;
  • Elle a la capacité de concilier l’ensemble des enjeux dans sa prise de décision ;
  • Elle a su démontrer dans ses expériences de gestions antérieures, ses grandes qualités de leader mobilisateur permettant de favoriser la contribution de tous dans l’atteinte d’un haut niveau de performance ;
  • Elle est visionnaire, fait preuve d’innovation et est à l’affût des méthodes émergentes de gestion tout en étant axée sur les résultats et les opérations ;
  • Elle est reconnue pour son intégrité et son éthique ;
  • Elle connaît les dispositions de la Loi sur les sociétés de transport en commun et autres lois et règlements s’y rattachant (un atout).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 31 janvier 2023 à l’attention de madame Catherine Doucet par courriel à l’adresse suivante : doucet.catherine@rcgt.com

Nous remercions toutes les personnes qui postuleront. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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