Description de l’organisation :
Opérationnelle depuis le 1er février 1995, la SADC est issue de la fusion du Centre d’aide aux entreprises Lac-Saint-Jean-Est (CAE) et du Comité d’aide au développement de la collectivité Lac-Saint-Jean-Est (CADC). Elle est à la fois conseillère en matière de développement économique et partenaire financier. Desservant une population d’environ 53 000 habitants, la place d’affaires de la SADC est située à Alma au Lac-Saint-Jean.
Responsabilités principales :
En collaboration avec le conseil d’administration, le candidat aura pour tâche principale d’identifier, d’encadrer et de mettre en œuvre des actions privilégiées de façon à appuyer la vision stratégique du développement économique de la SADC. Plus particulièrement, il devra :
- Assurer la continuité de la planification stratégique (2023-2028);
- Participer à l’élaboration, à l’implantation et au suivi des programmes liés aux services, aux entreprises et aux organismes;
- Réaliser la mise à jour des politiques et procédures;
- Assurer la gestion budgétaire;
- Rédiger les plans d’action et en faire le suivi;
- Mettre à jour et suivre des programmes d’appui dédiés à l’entreprise;
- Assurer le développement des affaires;
- Analyser et suivre le cycle comptable dans un contexte d’une tenue de livre externe;
- Suivre les obligations contractuelles avec nos partenaires financiers.
Qualifications requises :
- Posséder un diplôme universitaire de premier cycle dans une spécialisation pertinente;
Avoir une expérience pertinente minimale de huit (8) ans à titre de gestionnaire ou de propriétaire d’entreprise ou avoir œuvré dans une fonction de service-conseil aux entreprises;
- Détenir de bonnes connaissances des entreprises et des entrepreneurs du Lac-Saint-Jean-Est (atout);
- Connaître les principaux enjeux économiques régionaux et les acteurs économiques;
- Avoir une forte capacité de communication orale et écrite;
- Avoir une maîtrise de MS Office;
- Avoir une connaissance de la logique comptable et financière;
- Posséder une habileté en gestion de projet;
- Posséder une habileté avec les éléments d’une réflexion stratégique et de ses principes, d’un cadre stratégique d’intervention et d’une évaluation de mesure de rendement;
- Posséder un savoir-être adapté à l’organisation et une grande autonomie.
Conditions :
- Salaire : minimum de 82 735 $ et maximum de 112 728 $ incluant une gamme complète d’avantages sociaux;
- Horaire de 35 heures par semaine;
- Conciliation travail-famille;
- Télétravail possible sous certaines conditions.
Date d’entrée en fonction : Avril 2024
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, par courriel, avant le jeudi 7 mars 2024 à l’adresse suivante : lavoie.karoline@rcgt.com.
Seules les personnes devant être rencontrées en entrevue seront contactées.