Gestionnaire, bureau de soutien informatique / Manager, IT Client Services

  • Cantons-de-l'Est
  • Sherbrooke

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Vous détenez d’excellentes compétences interpersonnelles ? On vous reconnait par votre leadership mobilisateur et votre service à la clientèle ? Cette opportunité est pour vous ! L’Université Bishop’s est à la recherche d’un(e) gestionnaire, bureau de soutien informatique expérimenté(e) et bilingue afin de joindre son équipe !

Vous recherchez un employeur offrant :

  • L’accès à un programme d’assurances complètes ;
  • L’accès à un programme de régime de retraite avec contribution de l’employeur ;
  • 4 semaines de vacances dès l’embauche et deux semaines supplémentaires durant les vacances de Noël (au prorata du nombre de mois travaillés) ;
  • Un rabais pour les employés et leur famille au centre sportif de l’Université et au club de golf de Lennoxville ;
  • L’indemnité pour les frais de scolarité pour les employés, leurs conjoints et les personnes à leur charge ;
  • L’accès à un programme d’aide aux employés (PAE) ;
  • L’accès à la clinique de santé du campus de l’Université ;
  • Un horaire de 35 heures par semaine.

Votre rôle à l’Université Bishop’s :

Sous la supervision du directeur services des technologies de l’information, vous serez responsable de diriger une équipe de spécialistes et d’employés étudiants dans la prestation des services de TI à la communauté de l’Université Bishop. Plus précisément, vous serez responsable de :

Service à la clientèle :

  • Diriger et encadrer une équipe de spécialistes dans la prestation de services informatiques, fournir et soutenir une large gamme de services aux utilisateurs pour les professeurs, le personnel et les étudiants, ainsi que le service d’assistance informatique opéré par des employés étudiants ;
  • Interagir avec les clients afin de déterminer les besoins en matière de soutien et services aux utilisateurs, et déterminer les niveaux de services appropriés ;
  • Mesurer les niveaux de service actuels, évaluer la demande future et recommander les améliorations lorsque les niveaux de service ne sont pas atteints (délai de résolution des incidents/problèmes, délai de traitement des demandes, etc.) ;
  • Suivre et gérer la résolution de toutes les demandes, incidents, événements et problèmes affectant les utilisateurs, organiser le support de niveau 2 impliquant les spécialistes et fournisseurs externes selon les termes des accords de service négociés ;
  • Développer et mettre en œuvre des processus de support de la bibliothèque ITS (infrastructure des technologies de l’information — ITIL), notamment la gestion des incidents, la gestion des événements, la gestion des problèmes et le traitement des demandes ;
  • Élaborer le plan de remplacement de l’équipement appartenant à l’Université Bishops, en tenant compte de son cycle de vie et de l’évolution de la technologie ;
  • Maintenir l’ensemble des équipements dans des conditions d’exploitation appropriées et effectuer des contrôles de maintenance préventive régulière ;
  • Identifier les besoins en développement des compétences, évaluer régulièrement les performances, et contribuer à l’embauche de nouvelles ressources (permanentes ou contractuelles) ;
  • Gérer l’affectation du personnel étudiant au sein du département ;
  • Orchestrer des projets pour mener à bien de nouveaux projets relatifs aux dispositifs utilisateur, vidéo, support informatique, multimédia et autres services clients ;
  • Envisager et travailler avec les parties prenantes pour concevoir et mettre en œuvre la prochaine génération d’espaces d’apprentissage ;
  • Travailler à la mise en œuvre d’offres de littérature numérique améliorées au moyen de campagne d’éducation, de programmes de développement officiels et de nouvelles initiatives technologiques ;
  • Évaluer et intégrer les nouvelles technologies dans les espaces d’enseignement et de réunion ;
  • Implémenter la gestion des périphériques mobiles en tant que « périphériques de première classe » utilisant les technologies MDM pour sécuriser et intégrer ces périphériques aux ressources de l’entreprise.

Opérations TI :

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de services informatiques ;
  • Identifier les risques et menaces à la continuité des services et recommander des mesures d’atténuation ;
  • Contribuer aux opérations financières du département, y compris la préparation du budget, les suivis et rapports, les activités d’approvisionnement, et le traitement des comptes à payer/recevoir ;
  • Élaborer et mettre en œuvre des solutions et des processus de gestion des documents, de collaboration et de partage des connaissances ;
  • Contribuer à la conception de nouveaux services universitaires informatiques et diriger la transition des projets aux opérations du point de vue des services clients (documentation, formation, déploiement de logiciels, mises à niveau de matériel, etc.) ;
  • Représenter les TI sur les comités internes & externes ;
  • Offrir une formation de grande qualité à des publics de toutes tailles, de tous niveaux d’expérience et positions organisationnelles sur la littérature numérique, la cybersécurité et d’autres sujets technologiques ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Information et Cybersécurité :

  • Contribuer à l’élaboration des politiques de gestion des biens et de la sécurité ;
  • Rapporter les incidents de sécurité ;
  • Participer à des activités visant à accroître le niveau de sensibilisation en matière de sécurité, de confidentialité et d’utilisation appropriée des ressources informatiques au sein de la communauté de l’Université Bishop’s ;
  • Travailler avec des spécialistes et des stratèges externes pour contribuer à la conception de la stratégie de cybersécurité et à la prestation de services de protection des terminaux.

Vous voulez faire partie de l’équipe ?

Formation et expérience :

  • Détenir un baccalauréat dans un domaine approprié ou expérience équivalente ;
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente dans un poste similaire ;
  • Posséder de l’expérience en gestion de soutien informatique (assistance informatique, logiciel de gestion des services informatiques (ITSM)) ;
  • Posséder de l’expérience en gestion de projet ;
  • Détenir une certification PMP constitue un atout. 

Connaissances et aptitudes :

  • Maîtrise de l’anglais et connaissance pratique du français ;
  • Connaissance des besoins en formation en cybersécurité ;
  • Connaissance MDM et autres technologies de gestion des terminaux ;
  • Excellentes aptitudes en communication, en gestion et en relations interpersonnelles ;
  • Excellentes aptitudes de gestion ; capable de diriger et motiver une équipe très technique ;
  • Soucieux d’apprendre et de mettre en œuvre de nouveaux outils et nouvelles méthodologies ;
  • Bonne gestion du stress, proactif avec un haut niveau d’autonomie et de motivation personnelle ;
  • Connaissance des technologies Microsoft, dont Windows Server, Active Directory, Sharepoint et Exchange constitue un atout ;
  • Connaissance des logiciels Linux et Open Source, constitue un atout ;
  • Connaissance des normes de sécurité en matière de gestion de l’information (ISO/IEC 27001/Professionnel certifié en sécurité des systèmes d’information (CISSP) et technologies constitue un atout ;
  • Connaissance d’ITIL V4 Foundation constitue un atout.

Pour vous permettre de mieux connaître l’Université Bishop’s :

L’Université Bishop’s est une université de premier cycle fondée en 1843 sous le nom de Bishop’s College. Sa principale préoccupation est d’offrir aux étudiants une éducation de qualité dans les domaines des beaux-arts, des sciences humaines, des sciences sociales, des sciences naturelles, des affaires et de l’éducation. L’Université Bishop’s est située dans la communauté bilingue de Lennoxville, un arrondissement de la ville de Sherbrooke.

Le campus de 550 acres de l’Université Bishop’s offre des points de vue à couper le souffle et il s’en dégage une atmosphère d’un charme et d’une beauté rares. Le campus comprend 25 bâtiments, dont sept résidences, deux bibliothèques, deux théâtres, des salles de classe exceptionnelles, des laboratoires, un centre sportif et récréatif qui comprennent trois gymnases et un aréna de 800 places, une chapelle historique, une salle de récital de musique et une garderie. Nous y retrouvons également un étang aux canards et un refuge faunique, dix courts de tennis, des piscines intérieures et extérieures, des pistes de ski de fond ainsi que le plus ancien parcours de golf de neuf trous au Canada.

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://rcgt.zohorecruit.com/jobs/Careers/611885000005980155/Gestionnaire-bureau-de-soutien-informatique-Manager-IT-Client-Services?source=CareerSite

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec:

Madame Sophie Blanchette, M. Sc., conseillère en ressources humaines
Raymond Chabot Ressources humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

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Manager, IT Client Services

Do you have excellent interpersonal skills? Are you recognized for your leadership and customer service? This opportunity is for you! Bishop’s University is looking for an experienced and bilingual Manager, IT Client Services to join their team!

You are looking for an employer offering:

  • access to a comprehensive insurance program;
  • access to an employer-contributed pension program;
  • four weeks’ vacation (pro-rated) upon hire and two additional weeks during the Christmas holidays;
  • discounts at the sports centre and golf club for employees and their family;
  • tuition allowance for employees, their spouses and their dependants;
  • access to an Employee Assistance Program (EAP);
  • access to the Health Clinic on campus;
  • flexible 35-hour-per-week schedule.

Your role at Bishop’s University:

Reporting to the Director, Information Technology Services, you will be responsible for leading a team of specialists and student employees in the delivery of IT services to the Bishop’s University community. More precisely, you will be responsible to:

Client Services Operations:

  • Lead and coach a team of IT service delivery specialists, responsible for providing and supporting a broad range of end-user services to faculty, staff and students, as well as the IT Help Desk operated by student employees;
  • Interact with IT clients to determine the requirements for IT support and end user device services and determine appropriate service levels;
  • Measure actual service levels, evaluate future demand and recommend improvements where service levels are not being met (incident/problem resolution time, request fulfillment time, etc.);
  • Track and manage the resolution of all requests, incidents, events, and problems affecting end users, organize Level 2 support involving IT specialists and external suppliers as per the terms of negotiated service agreements;
  • Develop and implement Information Technology Infrastructure Library (ITIL) support processes including incident/event/problem management and request fulfillment;
  • Develop the replacement plan for BU-owned end user equipment considering their life cycle and the evolution of technology;
  • Maintain all equipment under appropriate operating conditions and perform regular preventive maintenance checks;
  • Identify needs for skill and competency development, evaluate performance regularly, and contribute to the hiring of new resources (permanent and contractual);
  • Manage the assignment of student staff within the department;
  • Orchestrate projects to realize new end user devices, video, IT support, multimedia, and other Client Services projects;
  • Envision and work with stakeholders to design and implement the next generation of learning spaces;
  • Work to implement enhanced digital literacy offerings through education campaigns, officially-developed programs, and new technology initiatives;
  • Evaluate and integrate new technologies into teaching and meeting spaces;
  • Implement management of mobile devices as “1stclass devices” using MDM technologies to secure and integrate these devices with enterprise resources.

ITS Operations:

  • Contribute to the elaboration of the IT service strategy;
  • Identify risks and threats to IT service continuity and recommend mitigation measures;
  • Contribute to the financial operations of ITS including budget preparation, tracking and reporting, procurement activities, account payable/receivable processing;
  • Develop and implement document management, collaboration and knowledge sharing solution and processes;
  • Contribute to the design of new (IT-involved) University services and lead the transition from project to operations from the standpoint of Client Services (documentation, training, software roll-out, hardware upgrades, etc.);
  • Represent ITS on University and external committees;
  • Deliver high quality training to audiences of all sizes, experience levels, and organizational positions on digital literacy, cybersecurity and other technological subjects;
  • Other similar and related tasks as required.

Information and Cyber Security:

  • Contribute to the development of IT asset and security management policies;
  • Report on security incidents;
  • Participate in activities targeting the improvement of awareness regarding security, confidentiality and appropriate usage of the IT resources within the Bishop’s University community;
  • Work with specialists and external strategists to contribute to the design of cybersecurity strategy and delivery of endpoint protection.

Want to be part of the team?

Education and experience:

  • Bachelor’s Degree in an appropriate field or equivalent experience;
  • Minimum of five (5) years of similar/related experience;
  • Experience in IT support management (help desk, ITSM software);
  • Project management experience, PMP licence/certification considered an asset.

Expertise:

  • Strong knowledge of English and working knowledge of French;
  • Understanding of cybersecurity awareness training needs;
  • Understanding of MDM and other endpoint management technologies;
  • Excellent communication and interpersonal skills;
  • Excellent management skills and ability to lead and motivate a very technical team;
  • Eager to learn and implement new tools and methodologies;
  • Ability to work under stress, proactive with a good level of autonomy and self-motivation;
  • Knowledge of Microsoft technologies, including Windows Server, Active Directory, Sharepoint and Exchange considered an asset;
  • Linux and Open Source software experience considered an asset;
  • Knowledge of Information Security Management Standards (ISO/ISO 27001, CISSP) and technologies considered an asset;
  • Knowledge of ITIL V4 Foundation considered an asset.

To get to know Bishop’s University better:

Bishop’s University is an undergraduate university founded in 1843 as Bishop’s College. Its main goal is to provide students with quality education in the fields of fine arts, humanities, social sciences, natural sciences, business and education. Bishop’s University is located in the bilingual community of Lennoxville, a suburb of Sherbrooke, Quebec.

Bishop’s University’s 550-acre campus offers breathtaking views and an atmosphere of rare charm and beauty. It comprises 25 buildings, including seven residences, two libraries, two theatres, exceptional classrooms, laboratories, a sports and recreation centre that includes three gymnasiums and an 800-seat arena, a historic chapel, a music recital room, and a daycare centre. The campus is also home to a duck pond and wildlife refuge, ten tennis courts, indoor and outdoor pools, cross-country ski trails, and the oldest nine-hole golf course in Canada.

If you are up for the challenge, click on the link below to send your resume:

https://rcgt.zohorecruit.com/jobs/Careers/611885000005980155/Gestionnaire-bureau-de-soutien-informatique-Manager-IT-Client-Services?source=CareerSite

If you have any question, please contact:

Mrs. Sophie Blanchette, M. Sc., Counselor
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
E-mail: rcrhsherbrooke@rcgt.comr
819-822-4004, option 1, ext. 5880

We respect the principle of employment equality.