Gestionnaire Entretien des infrastructures

Site Port de Sept-Îles

Notre client, le Port de Sept-Îles, recherche un(e) gestionnaire Entretien des infrastructures.

Sous l’autorité du directeur(trice) du département d’ingénierie & développement durable, le titulaire du poste est responsable de la réalisation des projets d’entretien des infrastructures (quais, terminaux, routes, voies ferrées, services municipaux, bâtiments) dans une recherche constante d’efficacité, de performance et de satisfaction de la clientèle. 

Fonctions :

  • Assurer le suivi du programme d’entretien des infrastructures selon les travaux de réparation et d’entretien prévus ;
  • Identifier, planifier et prioriser les travaux d’entretien de façon hebdomadaire, mensuelle et annuelle ;
  • Coordonner et effectuer la gestion des différents projets d’entretien (maintenance) ;
  • Procéder à la préparation des documents d’appel d’offres et en assurer le suivi ;
  • Procéder à l’analyse des coûts et s’il y a lieu, recommander des mesures correctives pour l’amélioration continue des actifs ;
  • Coordonner avec les divers intervenants, les travaux d’entretien (bâtiment, quai, équipement, voie ferrée, éclairage) ;
  • Assurer un suivi sur les échéanciers préétablis, les budgets prévus et la qualité attendue des projets ;
  • Procéder à des inspections sur le site selon les fréquences établies ;
  • Maintenir à jour le plan quinquennal des travaux d’entretien annuellement ;
  • Élaborer le budget pour les champs d’activités sous sa responsabilité ;
  • Assurer le respect et l’application des diverses lois, normes, codes et règlements en vigueur (externe ou interne).

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales en génie civil, génie de la construction ou autre formation jugée pertinente ;
  • Cinq (5) ans d’expérience en gestion de projets ou dans un poste similaire ;
  • Membre de l’Ordre des technologues professionnels du Québec ;
  • Connaissance approfondie du domaine de l’entretien, de la rénovation et de la construction des bâtiments et d’infrastructures maritimes ;
  • Connaissance des logiciels Autocad et de la suite MS Office ;
  • Connaissance des lois et règlements de la construction et de la gestion environnementale ;
  • Maîtrise fonctionnelle de l’anglais (parlé et écrit) ;
  • Facilité de communication écrite ;
  • Connaissance de la mécanique du bâtiment (atout) ;
  • Connaissance du réseau et des opérations portuaires (atout).

Conditions d’emploi :

  • Politique intégrant le télétravail, un horaire d’été de 34 h/semaine, congés familiaux, remboursement des frais activités physiques et autres ;
  • 1 mois de vacances par année ;
  • Régime de pension harmonisé avec le marché ;
  • Assurances collectives compétitives assumées par l’employeur ;
  • Salaire compétitif et programme de boni ;
  • Formation continue pour le développement des compétences.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’attention de madame Catherine Doucet par courriel à l’adresse suivante : doucet.catherine@rcgt.com

Nous remercions toutes les personnes qui postuleront. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.