Ingénieur mécanique

Site Port de Sept-Îles

Notre client

Situé à Sept-Îles sur la Côte-Nord, le Port de Sept-Îles vous offre l’occasion de faire une différence dans une organisation dynamique et en pleine croissance. En plus de vous offrir des possibilités de carrière intéressantes, vous aurez l’opportunité de relever un nouveau défi stimulant et de mettre vos compétences à profit dans un environnement collaboratif, au cœur des enjeux économiques de la région.

Votre défi

Vous serez responsable de réaliser des projets d’ingénierie et d’amélioration continue au niveau des actifs stratégiques et équipements mécaniques, dans une recherche constante d’efficacité, de performance et de satisfaction de la clientèle.

Plus précisément, vous aurez à :

  • Coordonner et participer à la recherche de moyens d’améliorer les équipements et les installations pour en maximiser leur utilisation;
  • Effectuer des recherches sur la faisabilité, la conception, l’exploitation et la performance de mécanismes;
  • Identifier les actifs nécessitant des améliorations au niveau de la fiabilité ou des performances;
  • Planifier les entretiens majeurs, élaborer des calendriers et en assurer la réalisation;
  • Définir la criticité des actifs et des composantes de rechange;
  • Effectuer le suivi et l’analyse de la consommation énergétique;
  • Surveiller et inspecter la mise en place, la modification et la mise en service d’installations sur des chantiers de construction;
  • Préparer les conditions d’attribution des mandats des consultants pour la réalisation des études de préfaisabilité, d’avant-projets et des plans et devis;
  • Développer des outils de mesure de performance des équipements;
  • Réaliser des plans de fabrication d’équipements de protection ou d’amélioration des opérations;
  • Faire le suivi technique continu pour des équipements spécialisés (analyse de vibrations, balance de convoyeurs et autres);
  • Exercer un rôle de conseiller technique dans son domaine d’expertise auprès des directeurs et fournir une assistance au règlement de litiges;
  • Réaliser des rapports d’enquête lors d’incidents d’opération;
  • Réaliser des modifications dans les systèmes existants (automates programmables, interfaces opérateur, variateurs de fréquences, serveur, etc.);
  • Diriger les réunions de coordination pour les projets dont vous serez responsable.

Votre profil

Vous détenez un baccalauréat en génie mécanique, et cumulez de 3 à 5 ans d’expérience dans la gestion de projet et l’amélioration d’équipements et d’installations mécaniques et, à l’occasion, électriques. Vous êtes un passionné du grand air et des grands espaces, avez des atouts dans les systèmes automatisés et vous recherchez l’efficacité et la performance dans vos interventions. En complément, vous êtes à la recherche d’autonomie, de grandes responsabilités et d’un souci pour la satisfaction à la clientèle.

De plus, vous :

  • Êtes membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Possédez les connaissance des logiciels AutoCAD, logiciels Office (Word, Excel, Project, Powerpoint);
  • Avez les connaissance des lois et règlements en matière de SST, de construction et environnement;
  • Possédez une expérience dans la gestion d’entretien d’installations industrielles et minières et des connaissances de différentes disciplines techniques, scientifiques et professionnelles;
  • Êtes bilingue (parlé et écrit) – atout;
  • Possédez une expérience en contrôle et automation – atout;
  • Êtes disponible pour occasionnellement effectuer des périodes de garde.

Vos avantages

Notre client offre de nombreux avantages intéressants :

  • Un environnement de travail stimulant au sein d’une équipe dynamique, et dans de nouveaux espaces récemment aménagés;
  • Des avantages sociaux compétitifs ainsi que des conditions de travail novatrices (télé-travail, horaire d’été, conciliation travail-famille, 4 semaines de vacances dès la première année);
  • Transport fourni pour se rendre au milieu de travail.

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae, dès que possible, à :

Madame Katy Langlais, CRHA, directrice conseils ressources humaines
Raymond Chabot Grant Thornton.
Courriel : langlais.katy@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

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