Partenaire d’affaires en ressources humaines

  • Cantons-de-l'Est
  • Waterville

Site Groupe PPD

Notre client

Depuis 1960, PPD a développé une expertise de premier plan dans des marchés extrêmement diversifiés tels que le transport, l’agriculture, les équipements industriels, les véhicules récréatifs ainsi que l’industrie minière, les biens de consommation et de produits médicaux.

L’entreprise est une pionnière du processus de moulage par compression directe et est reconnue comme un fournisseur de choix et ses produits de qualité et son service de classe mondiale.

Dans un contexte de développement, l’équipe ressources humaines s’adapte et évolue rapidement de manière à bien répondre aux besoins grandissants de l’entreprise. C’est dans cette optique qu’elle est à la recherche d’un partenaire d’affaires ressources humaines qui sera basé à Waterville.

Votre défi et votre rôle au Groupe PPD

Relevant de la directrice des ressources humaines et entouré d’une équipe nouvellement créée, vous aurez à travailler en étroite collaboration avec la directrice des ressources humaines. De plus, vous serez appelé à fournir un soutien aux clients internes et aux différents sites.

Plus précisément, vous serez responsable de :

Volet généraliste 

  • Conseiller les gestionnaires ainsi que les membres du personnel pour lesquels vous serez assigné sur toutes questions reliées aux ressources humaines ;
  • Encadrer l’ensemble des activités de dotation et les mouvements de main d’œuvre pour faciliter le travail du conseiller au recrutement tout en effectuant le recrutement pour les postes de niveaux professionnels ;
  • Collaborer à la bonne gestion des dossiers d’assiduité (CNESST, maladie et autres) en soumettant des dossiers complets au technicien en assiduité après échanges avec les membres du personnel concerné ;
  • Encadrer l’application du programme d’accueil et d’intégration des nouveaux employés horaires et salariés tout en y prenant une part active ;
  • Participer aux réunions de santé et sécurité au travail et s’assurer de la réalisation des actions identifiées en collaboration avec le coordonnateur en prévention et environnement ;
  • Gérer les relations de travail en collaboration avec les gestionnaires ;
  • Collaborer à la planification et à l’organisation des différentes activités sociales de l’entreprise (tournoi de golf, journée de reconnaissance, party de Noël, etc.) ;
  • Participer activement à la mise en place d’initiatives et au développement de projets communs en collaboration avec le directeur des ressources humaines et les autres membres de l’équipe ressources humaines.

Volet développement des compétences et organisationnel

  • Analyser les besoins en développement des compétences pour l’entreprise et pour les membres du personnel qui y travaillent ;
  • Contribuer au développement de programmes, de politiques et de procédures y répondant (perfectionnement, relève, formation continue, cycle de l’appréciation du rendement et plusieurs autres) et prendre une part active dans leur déploiement ;
  • Établir les calendriers annuels de formation en collaboration avec les gestionnaires et les partenaires d’affaires en ressources humaines puis veiller à leur réalisation ;
  • Rester à l’affût des nouvelles tendances en ressources humaines et s’assurer de la conformité des pratiques en ressources humaines quant aux législations et obligations en matière d’emploi ;
  • Assister la directrice des ressources humaines dans la mise de l’avant d’initiatives en lien avec le développement organisationnel.

Votre profil

Formation et expérience :

  • Baccalauréat en administration des affaires, option gestion des ressources humaines, baccalauréat en relations industrielles ou dans une autre discipline considérée équivalente ;
  • Expérience de travail pertinente minimale de 5 ans.

Connaissances et aptitudes :

  • Posséder d’excellentes habiletés relationnelles et de communication pour susciter l’adhésion aux solutions proposées ;
  • Démontrer une bonne capacité à traiter les enjeux et les problèmes de façon proactive en mettant de l’avant des solutions innovantes ;
  • Être orienté vers des relations de travail harmonieuses ;
  • Être constamment préoccupé par le respect de la vision de l’entreprise, de la qualité du service et des échéanciers ;
  • Posséder un grand sens de l’organisation, de la rigueur et être en mesure de bien gérer les priorités ;
  • Être autonome et responsable ;
  • Avoir d’excellentes aptitudes pour travailler avec différents outils technologiques ;
  • Posséder une connaissance approfondie des plateformes technologiques destinées aux ressources humaines ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.

 Vos avantages

  • Horaire de travail flexible ;
  • Conciliation travail famille ;
  • Ambiance de travail agréable ;
  • Équipe faisant preuve de collaboration et de partenariat ;
  • Gym complet accessible sur place avec programme d’entraînement personnalisé ;
  • L’accès à une gamme complète d’avantages sociaux concurrentiels ;
  • Programme d’aide aux employés (PAE).

Vous êtes de nature positive ? Vous souhaitez faire partie d’une équipe de ressources humaines qui a le désir profond de contribuer significativement à l’atteinte des objectifs de l’entreprise ? L’idée de le faire tout en ayant du plaisir vous plaît ? Nous voulons vous rencontrer ! Cliquez sur le lien suivant pour déposer votre candidature:

https://rcgt.zohorecruit.com/jobs/Careers/611885000003646019/Partenaire-d’affaires-en-ressources-humaines?source=CareerSite

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec madame Sophie Blanchette, M.Sc., conseillère.

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.