Partenaires d’affaires en ressources humaines

  • Cantons-de-l'Est
  • Sherbrooke

Site Groupe PPD

Notre client

Depuis 1960, PPD a développé une expertise de premier plan dans des marchés extrêmement diversifiés tels que le transport, l’agriculture, les équipements industriels, les véhicules récréatifs ainsi que l’industrie minière, les biens de consommation et de produits médicaux.

L’entreprise est une pionnière du processus de moulage par compression directe et est reconnue comme un fournisseur de choix et ses produits de qualité et son service de classe mondiale.

Dans un contexte de développement, l’équipe ressources humaines évolue et s’organise différemment de manière à bien répondre aux besoins grandissants de l’entreprise. C’est dans cette optique qu’elle est à la recherche d’un partenaires d’affaires ressources humaines pour son usine à Sherbrooke, pour travailler sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines qui occupe un poste nouvellement créé. 

Votre défi et votre rôle au Groupe PPD

Vous travaillerez en collaboration avec la conseillère au recrutement qui a la responsabilité de la majorité du recrutement de même qu’avec la technicienne en assiduité qui a la responsabilité d’effectuer la gestion administrative des absences pour des raisons professionnelles (CNESST) et de toutes absences pour des raisons personnelles (maladie, maternité, paternité, sans solde). De plus, vous serez impliqués dans la mise en place d’initiatives et le développement de projets. Plus précisément, vous serez responsable de :

  • Participer activement à la mise en place d’initiatives et au développement de projets communs en collaboration avec la directrice des ressources humaines et les autres membres de l’équipe ressources humaines ;
  • Participer aux différents comités de direction ;
  • Communiquer et promouvoir les différentes politiques et programmes de gestion des ressources humaines de l’entreprise par l’entremise de rencontres ou de formations aux gestionnaires et membres du personnel ;
  • Encadrer l’ensemble des activités de dotation et les mouvements de main-d’œuvre pour ses clients respectifs ;
  • Effectuer les activités de recrutement pour les postes de niveaux professionnels et de gestion ;
  • Collaborer à la bonne gestion des dossiers administratifs (CNESST, maladie et autres) en collaboration avec l’équipe en place ;
  • Encadrer l’application du programme d’accueil et d’intégration des nouveaux employés horaires et salariés tout en y prenant une part active ;
  • Participer aux réunions de santé et sécurité au travail et s’assurer de la réalisation des actions identifiées en collaboration avec le coordonnateur en prévention et environnement ;
  • Participer à l’application des bonnes pratiques en santé et sécurité au travail ;
  • Rédiger et maintenir à jour les descriptions de tâches des employés horaires et salariés ;
  • Assister la directrice des ressources humaines pour le processus d’appréciation de rendement ;
  • Gérer les relations de travail en collaboration avec le directeur de l’usine ;
  • Collaborer à la planification et à l’organisation des différentes activités sociales de l’entreprise (tournoi de golf, journée de reconnaissance, party de Noël, etc.).

Votre profil

Formation et expérience :

  • Niveau universitaire dans une discipline appropriée ;
  • Expérience de travail pertinente de 3 à 5 ans.

Connaissances et aptitudes :

  • Excellentes capacités à travailler en équipe et à établir de bonnes relations interpersonnelles ;
  • Être un habile communicateur afin d’établir et de maintenir des relations de confiance avec les gestionnaires et employés ;
  • Être orienté vers le client et la qualité du service ;
  • Avoir de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rigueur au travail ;
  • Respect de la vision de l’entreprise ;
  • Forte capacité à entretenir des relations positives ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.

 Vos avantages

  • Horaire de travail flexible ;
  • Conciliation travail famille ;
  • Ambiance de travail agréable ;
  • Équipe faisant preuve de collaboration et de partenariat ;
  • Gym complet accessible sur place avec programme d’entraînement personnalisé ;
  • L’accès à une gamme complète d’avantages sociaux concurrentiels ;
  • Programme d’aide aux employés (PAE).

Vous êtes de nature positive ? Vous souhaitez faire partie d’une équipe de ressources humaines qui a le désir profond de contribuer significativement à l’atteinte des objectifs de l’entreprise ? L’idée de le faire tout en ayant du plaisir vous plaît ? Nous voulons vous rencontrer ! Si vous êtes intéressé, cliquez le lien suivant pour déposer votre candidature :

https://rcgt.zohorecruit.com/jobs/Careers/611885000002960009/Partenaires-d-affaires-en-ressources-humaines?source=CareerSite

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec Madame Jeannette Boulanger, CPA, CA, directrice principale.
Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.