Planificateur d’entretien

  • Cantons-de-l'Est
  • Danville

Site Alliance Magnésium

Notre client

À Danville en Estrie, Alliance Magnésium construit actuellement son usine de production de lingots de magnésium métallique à partir de résidus miniers et de retailles de pièces de magnésium. Grâce à son approche d’économie circulaire, la société produira un métal à grande valeur ajoutée. En demande croissante dans les industries de l’automobile et de l’aérospatiale, le magnésium fait partie des solutions favorisant l’allègement des structures afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Pour démarrer ses opérations au début de l’année 2021, Alliance Magnésium désire constituer une première équipe de collaborateurs dynamiques et engagés recherchant un environnement de travail innovant, stimulant et humain.

Votre défi

Relevant du directeur d’usine, vous serez responsable de planifier les activités d’entretien mécanique et électrique. Vous veillerez à la disponibilité des ressources humaines, des équipements et des matériaux pour que les travaux soient effectués de façon efficace, sécuritaire et dans le respect des normes environnementales.

Plus précisément, vous aurez à :

  1. Planifier et ordonnancer les travaux
  • Analyser et prioriser les demandes de travail en fonction des enjeux organisationnels (SST, environnement, intégrité mécanique des actifs-PSM, performance opérationnelle, etc.);
  • Valider le diagnostic soulevé par les techniciens pour bien évaluer l’envergure des travaux;
  • Gérer la banque de travail en collaboration des autres membres de l’équipe;
  • Planifier les bons de travail sur un horizon de 4 semaines (estimé des durées et organisation du matériel requis);
  • Ordonnancer les bons de travail en fonction de la disponibilité de main-d’œuvre;
  • Organiser les ressources internes et externes;
  • Intégrer un GMAO.
  1. Organiser le matériel et les outils
  • Évaluer la criticité des composantes pour ajuster le niveau optimal d’items magasins;
  • Faire le suivi de la disponibilité du matériel nécessaire dans les ateliers (consommables);
  • Faire les demandes d’achat de matériel et sorties de matériel magasin.
  1. Gérer les actifs et les budgets d’équipements
  • Évaluer la criticité des équipements pour assurer la fiabilité des équipements (fiabiliste);
  • Développer les procédures d’entretien standardisées et les analyses sécuritaires de tâches;
  • Mettre en place des routines d’entretien préventif et créer les bons de travail selon les stratégies d’entretien définies;
  • Faire le suivi des dépenses et des budgets pour éviter les sources de gaspillage, les bris et les entretiens inutiles.
  1. Gérer l’exécution des travaux
  • Faire l’affectation des travaux;
  • Faire le suivi de l’exécution et de la qualité des travaux et des échéanciers;
  • Assurer la capture de toutes les informations pertinentes afin d’expliquer les écarts et ajuster au besoin la planification pour les prochaines réparations (durées, coûts, coordination).

 Votre profil

  • DEC en maintenance industrielle, en génie mécanique ou DEP en maintenance;
  • Au moins 5 ans d’expérience à un poste similaire;
  • Connaissance des différents processus selon les standards de la profession;
  • Bon communicateur, leader habile à mobiliser les équipes vers les objectifs ciblés;
  • Orientation sur l’intégration de la santé et sécurité au travail en planification;
  • Excellent sens de l’organisation et de la planification;
  • Rigueur, éthique et intégrité.

Vos avantages

  • Des conditions salariales et des avantages sociaux compétitifs au marché;
  • Un programme de formation de 4 à 6 semaines pour les nouveaux employés.

Voici l’occasion de vous impliquer dans un projet d’envergure! Travailler chez Alliance Magnésium, c’est conjuguer le désir de participer au développement durable de notre planète tout en s’investissant dans un emploi où chacun contribue au succès de l’entreprise. Nous repensons le potentiel des ressources, venez développer le vôtre avec nous!

Faites parvenir votre curriculum vitae, dès que possible, à :

Madame Jeannette Boulanger, CPA, CA, M.Sc., directrice principale
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.

Par courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com ou en cliquant sur le bouton « Postuler ».

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

No file chosen