Responsable à la comptabilité / Accounting manager

  • Cantons-de-l'Est
  • Sherbrooke

Site Pébéo Inc.

ENGLISH VERSION BELOW

Pébéo est une entreprise européenne comprenant plusieurs filiales à travers le monde. La filiale nord-américaine, située à Sherbrooke, est en place depuis plus de 30 ans. Elle est présentement à la recherche d’un(e) responsable à la comptabilité pour compléter son équipe.

Vous êtes une personne polyvalente et rigoureuse, et avez une grande capacité d’adaptation ? Votre bonne humeur, votre esprit d’équipe et votre facilité à communiquer font partie de vos atouts ? C’est vous que nous recherchons !

Vous recherchez un employeur offrant :

  • Un horaire flexible de 3 à 5 jours par semaine ;
  • La possibilité de faire du télétravail ;
  • Un programme d’assurance collective ;
  • 10 jours fériés payés et congé à votre anniversaire ;
  • Un régime de participation aux bénéfices, et bien plus encore !

Votre défi chez Pébéo Inc.

En collaboration avec la direction, vous aurez à planifier, contrôler et diriger l’ensemble des activités comptables et financières de l’entreprise. Plus précisément, vous serez appelé à :

  • Comptabiliser les factures d’achat et tenir à jour les comptes fournisseurs et les comptes intercompagnies ;
  • Effectuer les paiements aux fournisseurs et procéder aux remises des taxes à la consommation ;
  • Gérer l’approbation des ouvertures de comptes clients ;
  • Assurer un suivi et comptabiliser les paiements de clients ;
  • Préparer l’information relative aux heures travaillées et acheminer l’information aux fournisseurs externes pour le traitement bimensuel de la paie (Payworks) ;
  • Préparer les différents formulaires gouvernementaux (DAS, taxes à la consommation, relevés des salaires, etc.) ;
  • Effectuer la tenue de livres et la conciliation bancaire ;
  • Préparer les états financiers mensuels ;
  • Procéder au suivi des liquidités et maintenir les relations avec les institutions financières ;
  • Effectuer la fermeture de mois et faire le suivi des budgets mensuels et annuels ;
  • Participer à la préparation des états financiers annuels et des documents de consolidation pour le groupe Pébéo ;
  • Préparer les informations pour la réalisation du rapport annuel pour le IRS (États-Unis) ;
  • Gérer le dossier d’assurance collective et d’assurance responsabilité ;
  • Mettre en place des outils pour effectuer le suivi et l’analyse des projets de l’entreprise ;
  • Vous assurer de fournir une information financière fiable et valide.

Vous souhaitez faire partie de l’équipe ? Vous : 

  • Détenez une formation collégiale ou universitaire en comptabilité ;
  • Avez une connaissance avancée de l’anglais écrit et parlé ;
  • Cumulez un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Connaissez et maîtrisez la Suite Office ;
  • Connaissez le système comptable Sage X3 ERP (un atout) ;
  • Connaissez les notions fiscales (un atout) ;
  • Avez une capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Faites preuve d’intégrité et de discrétion.

Pour vous permettre de mieux connaître Pébéo Inc. :

Pébéo est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de produits destinés aux créations dans les Beaux-Arts et en Loisirs Créatifs. La maison mère, basée à Gémenos, en France, est fière d’être maintenant sous la direction de la quatrième génération successive. Depuis plus de 100 ans, Pébéo s’attache à sa mission de créer et d’innover dans le domaine des couleurs et de rendre les pratiques artistiques accessibles au plus grand nombre de personnes possible. De créateur de couleurs, Pébéo est devenu créateur d’artistes !

Si ce défi vous intéresse, cliquez sur lien ci-dessous pour nous faire parvenir votre curriculum vitae :

https://rcgt.zohorecruit.com/jobs/Careers/611885000005334225/Responsable-à-la-comptabilité-Accounting-manager?source=CareerSite

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec:

Madame Jeannette Boulanger, CPA, M.Sc., Directrice principale
Raymond Chabot Ressources humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

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Pebeo is a European company with several subsidiaries around the world. The North American subsidiary, located in Sherbrooke, which has been operating for over 30 years, is currently looking for an accounting manager to join its team.

You are a versatile and rigorous person with a great capacity for adaptation? A person for whom good humor, group spirit and ease of communication are important qualities? It is you who we are looking for!

You are looking for an employer offering:

  • A flexible schedule, between 3 to 5 days a week;
  • The possibility of working from home;
  • A group insurance program;
  • 10 payed holidays and a day off on your birthday;
  • A profit-sharing plan, and more!

Your challenges with Pebeo Inc.:

In collaboration with upper management, you will need to plan, monitor and lead all accounting and financial activities of the company. More specifically, you will be asked to:

  • Maintain record of all receipts and invoices, as well as supplier and intercompany accounts;
  • Handle payments to suppliers and remit consumption taxes;
  • Manage approvals of client account opening;
  • Ensure follow-up and record all client payments;
  • Prepare information pertaining to hours worked, and submit to the external supplier for bimonthly payroll processing (Payworks);
  • Prepare different government forms (Source deductions, consumption taxes, income slips, etc.);
  • Perform record keeping and bank reconciliation;
  • Prepare monthly financial statements;
  • Monitor liquid funds and maintain connections with financial institutions;
  • Perform month-end closing procedure and keep track of monthly and annual budgets;
  • Participate in the preparation of annual financial statements and consolidated documents for the Pebeo group;
  • Prepare information for the production of the annual IRS report (United States);
  • Manage the group insurance and liability insurance records;
  • Set up tools to monitor progress and analyse company projects;
  • Provide valid and reliable financial information.

You wish to be a part of the team? You:

  • Possess a college or university education in accounting;
  • Have advanced English language abilities, both spoken and written;
  • Have a minimum of 3 years experience in a similar position;
  • Know and master the Office Suite;
  • Are acquainted with the accounting system Sage X3 ERP (an asset);
  • Know accounting concepts (an asset);
  • Possess analytical and synthesis abilities;
  • Demonstrate integrity and discretion.

Get to know Pebeo Inc.:

Pebeo is a family-owned manufacturer of Fine Arts and Creative Leisure products, based in Gemenos, France, led by four successive generations. For more than 100 years, Pebeo has been committed to its mission to create and innovate in the field of colors and to make artistic practices available to as many people as possible. From Creator of Colors, Pebeo has become a creator of artists!

If you are up for this challenge, click on the link below to send your resume.

https://rcgt.zohorecruit.com/jobs/Careers/611885000005334225/Responsable-à-la-comptabilité-Accounting-manager?source=CareerSite

If you have any questions, please contact:

Mrs. Jeannette Boulanger, CPA, M.Sc, Senior Manager
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
E-mail: rcrhsherbrooke@rcgt.com
(819) 822-4000, option 1, ext. 7165

We respect the principle of employment equality.