Technicien comptable

  • Cantons-de-l'Est
  • Sherbrooke

Site Logistica Solutions Inc.

Notre client

Logistica Solutions Inc. est un transitaire international spécialisé dans le transport de marchandises. Avec plus de 35 ans d’expérience combinés dans le monde en évolution rapide de la logistique des transports, l’entreprise est reconnue par son dévouement à la performance et à son engagement ciblé envers les besoins de ses clients du transport multimodal.

Logistica Solutions Inc. offre une approche proactive des méthodes de travail afin de mieux servir sa clientèle pour l’ensemble de ses besoins. Sa capacité à penser les choses différemment les pousse à développer des services de transport et de logistique multimodaux innovants qui répondent à toutes les exigences d’expédition. Grâce à son style d’exploitation, l’entreprise réussi à offrir les meilleurs tarifs disponibles sur le marché.

Logistica Solutions Inc. est présentement à la recherche d’une nouvelle ressource en comptabilité afin de soutenir son équipe.

Votre défi

Vous aurez, en collaboration avec l’équipe administrative en place, à effectuer diverses tâches dont :

  • La tenue de livres et la conciliation bancaire;
  • La préparation des états financiers mensuels;
  • Les comptes payables;
  • La perception des comptes recevables;
  • L’élaboration et le suivi des budgets mensuels et annuels;
  • L’ouverture de nouveaux comptes clients et fournisseurs;
  • Le suivi des normes et procédures de contrôle interne;
  • La mise en place des outils pour effectuer le suivi et l’analyse des projets de l’entreprise;
  • Le développement et le maintien des relations avec les institutions financières;
  • Le développement et le maintien du système comptable Sage;
  • La remise d’information financière fiable et valide;
  • L’analyse et la préparation des rapports financiers pour la direction.

 Votre profil

  • Bilingue : la connaissance de l’anglais est essentielle et le français est un atout;
  • Formation technique ou universitaire en comptabilité;
  • Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée;
  • Connaissance de notions fiscales (un atout);
  • Connaissance du système comptable Sage;
  • Connaissance et maîtrise de la Suite Office;
  • Rigueur, minutie et sens de l’organisation;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Intégrité et discrétion.

Vos avantages

Notre client offre un environnement de travail stimulant permettant l’accomplissement de toute l’équipe et offrant un horaire flexible. Vous aurez la possibilité de profiter de :

  • Assurances collectives;
  • Diverses activités d’équipes;
  • Possibilités de développement professionnel et de défis;
  • Congés flexibles.

Si vous désirez relever ce défi, faites parvenir votre CV dès que possible à :

Catherine Therrien, conseillère
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

No file chosen