Technicien comptable

  • Cantons-de-l'Est
  • Sherbrooke

Site La Maison Aube-Lumière

Notre client

La Maison Aube-Lumière est une maison de soins palliatifs qui accueille gratuitement les personnes atteintes de cancer en fin de vie. Située sur le campus du CIUSSS de l’Estrie – CHUS site Fleurimont à Sherbrooke, elle évolue dans un cadre médical chaleureux et profondément humain. L’OBNL est opéré par une cinquantaine d’employés et 200 bénévoles et peut accueillir jusqu’à 12 patients à la fois, dans le respect, l’entraide et la convivialité. L’atmosphère de travail d’équipe y est très agréable et stimulante et l’organisme est à la recherche d’un technicien comptable.

Votre défi

Vous serez responsable de :

  • Effectuer la tenue de livres et la conciliation bancaire;
  • Comptabiliser les factures et responsable des comptes payables et recevables;
  • Effectuer la paie;
  • Préparer les dépôts;
  • Saisir les données dans les différents modules du système informatique comptable Sage 50;
  • Préparer les différents formulaires de demandes gouvernementales;
  • Effectuer le classement des différentes pièces et rapports;
  • Effectuer diverses analyses budgétaires;
  • Préparer les rapports financiers;
  • Procéder à l’élaboration et au suivi des budgets mensuels et annuels;
  • Effectuer d’autres tâches de bureau connexes au département de comptabilité;
  • Fournir un soutien aux partenaires et donateurs;
  • Seconder et assurer un support administratif à la direction;
  • Collaborer avec la firme comptable externe;
  • Effectuer suivis (assurances collectives, CNESST, REER, relevé d’emploi, statistiques des patients, etc).

Votre profil

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou une attestation d’études collégiales (AEC) en techniques de comptabilité et de gestion ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité/secrétariat;
  • Avoir un minimum deux ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée;
  • Connaissance d’un logiciel comptable (Sage 50 un atout);
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office, plus spécifiquement Word et Excel de niveau intermédiaire, Pro Don (atout);
  • Rigueur administrative, minutie, sens de l’organisation;
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Discrétion professionnelle;
  • Travail d’équipe et savoir-être.

Vos avantages

  • Horaire flexible et possibilité de travailler 4 jours par semaine;
  • Assurances collectives payées à 57% par l’employeur;
  • 4 semaines de vacances payées;
  • 10 jours fériés payés et 5 jours de maladie;
  • Conciliation travail-famille;
  • REER collectif;
  • Possibilité d’effectuer du télétravail occasionnellement;
  • Stationnement gratuit et repas complet à un coût minime;
  • Culture d’organisation axée vers l’humain;
  • Contribuer à faire une réelle différence dans la vie des gens et des familles.

Si ce poste vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae, dès que possible, à :

Sophie Blanchette, conseillère, Conseil ressources humaines
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

No file chosen