Technicien comptable

  • Cantons-de-l'Est
  • Magog

Site MV Canada

Notre client

MV Canada Inc. est un distributeur canadien de vêtements de vélo et de plein air pour les marques Castelli, Sportful et Karpos. Située à Magog, cette importante filiale d’une société italienne dessert de nombreux détaillants, clubs et équipes sportives de partout dans le pays. Afin de soutenir l’équipe administrative en place, l’entreprise souhaite s’adjoindre d’un technicien comptable pour faire partie de son équipe administrative et qui sera responsable de la réalisation de tâches comptables diversifiées.

Vous désirez joindre une équipe dynamique et relever des défis stimulants dans un environnement où l’on reconnaît l’apport des gens et où la santé et le bien-être sont mis de l’avant ? Cette opportunité est pour vous!

Votre défi

Relevant du directeur des finances et des opérations, vous aurez à :

  • Effectuer la tenue de livres et la conciliation bancaire;
  • Vérifier et comptabiliser les factures et être responsable des comptes payables et recevables;
  • Effectuer la paie des employés;
  • Préparer les dépôts;
  • Préparer les différents formulaires de demandes gouvernementales;
  • Effectuer diverses analyses budgétaires;
  • Assister le directeur des finances et opérations dans la préparation et production des rapports mensuels et les états financiers;
  • Effectuer le suivi des comptes fournisseurs et balancer les états de compte;
  • Effectuer la saisie et l’importation de données aux divers systèmes comptables;
  • Assister le directeur des finances et des opérations aux fermetures de mois et d’année;
  • Participer à l’élaboration de divers documents comptables ou financiers;
  • Assister à la mise à jour des processus comptables et opérationnels lorsque requis.

Votre profil

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC), attestation d’études collégiales (AEC) en technique de comptabilité et de gestion ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité;
  • Cumuler un minimum de trois (3) années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée;
  • Maîtriser la Suite Office (Excel, Word) et logiciels comptables;
  • Rigueur administrative, minutie, efficacité, sens de l’organisation et autonomie.

Vos avantages

Notre client offre de nombreux avantages intéressants :

  • Horaire de travail flexible;
  • Un salaire compétitif;
  • Un bureau à Magog situé directement sur la rue Principale avec stationnement gratuit et clôturé;
  • La possibilité d’avoir des midis d’activités sportives (vélo/jogging) et bureaux avec vestiaires et douche;
  • Un budget d’achat pour des vêtements sports.

Intéressé par ses responsabilités et ce poste? Faites parvenir votre candidature à :

Jeannette Boulanger, CPA, CA, M.Sc., directrice principale
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

No file chosen